Celui de Bastille ouvre le bal et si le concept est validé d'ici 4 mois ce sont les autres qui bénéficieront eux aussi du lifting imaginé par le designer Philippe Avanzi, le même qui avait révolutionné McDonald's. Et le changement est majeur.
Ce qui marque en regardant les photographies que j'ai prises sur place, c'est la quasi disparition de la couleur rouge. Si Hippo demeure une Steak House, l'enseigne élargit son offre en commençant par le petit-déjeuner et en marquant un arrêt à l'heure de l'after-work tant appréciée des parisiens.
C'est donc naturellement que l'entrée principale du restaurant s'ouvre sur le bar. La carte des cocktails comprend inévitablement les verres à la mode. Mais aussi le Cuba Libre qui est réalisé avec un rhum ambré. Le plateau est rouge vif mais le grand saladier de chips a disparu au profit de la presse écrite.
Plusieurs sources d'inspiration sont à leur disposition. Sur les murs d'abord, et puis sur les étagères où le personnel a commencé une collection particulière d'hippopotames du monde entier.
Ce qui est bien pensé c'est l'éventail de choix offert à la clientèle. A ce même premier étage, avec vue sur l'Opéra Bastille, on peut aussi dîner autour d'une table ronde, classique, ou même dans une salle à manger privée qui peut se transformer en espace de travail et se prolonger par une terrasse privative.
Le marquage au fer n'est plus de mise. La cuisson de la viande est moins agressive, permettant de garder les sucs et de la garantir plus tendre et plus gouteuse.
Le dimanche ce sont des cocottes de cuisine traditionnelle que l'on peut partager.
Je me suis aperçue en partant que le restaurant était plein, ce dont je n'avais pas eu conscience pendant le dîner, preuve que l'acoustique est vraiment idéale.
Pour finir, et parce que la chaine entretient une longue histoire d’amour avec le cinéma, elle organise un grand jeu destiné à tous les CINÉVORUS, du 09 novembre au 14 décembre prochain. En offrant 5 euros sur l’addition aux personnes venant dîner chez Hippopotamus sur simple présentation de leur place de cinéma du jour (offre je crois soumise à conditions).
Chaque client se verra aussi remettre, avec son addition, une carte à gratter. À gagner, 100 pass cinéma 1 an (UGC, Gaumont ou Ciné chèque), 2 000 codes VOD (FILMOTV) et plus de 30 000 coupes glacées, à choisir parmi les coupes Hippo Ben & Jerry’s lors d’une revisite entre le 15 décembre et le 15 janvier 2017 !
Pendant cette période les pop-corn remplaceront les célèbres chips ! Et une soirée, sous les feux des projecteurs, sera programmée le 24 novembre, sur la thématique du cinéma dans certains restaurants participants.
De 08h00 à 01h00,
Le vendredi et le samedi de 08h00 à 03h00