mais j'ai toujours eu un léger problème avec les chaussures. plus jeune, j'avais le modèle dans ma tête. c'était un vrai casse-tête pour ma maman car on faisait TOUS les magasins avant de trouver la paire parfaite.puis, je me suis calmée. je ne cherchais plus un modèle mais un coup de cœur. et pendant longtemps, j'ai préféré : des baskets pour le printemps-été et des bottines pour l'automne-hiver. donc jamais de talons, cela me fait atrocement souffrir. et comme beaucoup : je recherche le super rapport qualité-prix. je veux qu'elles tiennent un peu. je préfère avoir une bonne paire que six en bas de gamme.
voilà, je dois aller chercher une nouvelle paire de chaussure qui me fera quelques mois ou plusieurs années comme mes kickers que j'avoue ne plus porter. et je retarde cette échéance. j'aurai encore plus de mal à me dire : poubelle maintenant.
après, je fais cela avec tout : je retarde quand cela me concerne. parce que de plus en plus, je vis dans la peur de ne plus avoir de sous. néanmoins, j'achète plein de choses à la canaille.