Coucou Internet,
On change un peu des desserts et des verrines aujourd’hui pour se rendre du côté des feuilletés… Très très simple encore, avec pas trop de temps de cuisson, et surtout des ingrédients très faciles à trouver. Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet !
Pour réaliser ces petits feuilletés au fromage et au bacon, il va te falloir :
- de la pâte feuilletée
- des tranches de bacon
- des tranches de fromage à croque monsieur (j’ai testé avec des tranches comme ça mais au roquefort et je déconseille parce que c’est très fort et trop salé)
- un œuf pour la dorure
C’est effectivement difficile de faire plus simple !
Tu déplies la pâte feuilletée et tu recoupes deux côtés pour que ce soit presque rectangulaire. Ensuite il faut répartir les tranches de bacon, puis les tranches de fromage sur toute la surface.
Tu enroules le tout et tu coupes des « tranches » qui formeront les feuilletés. Tu les mets sur une plaque ou dans des moules (peut-être pour qu’ils se tiennent mieux à la cuisson), et tu les badigeonnes d’œuf battu pour les faire bien dorer.
Et voilà, plus qu’à enfourner une vingtaine de minutes à 200/220°C (mon four chauffe beaucoup moins que dans les recettes « normales » alors ce sera peut-être moins pour toi), le temps que la pâte feuilletée soit bien cuite. Et hop, c’est prêt !
Alors bon appétit, et à bientôt