C’est la tradition du premier match NBA de la saison: la remise des bagues aux champions NBA de l’année précédente. En l’occurrence, hier soir, ce sont les Cleveland Cavaliers qui ont reçu le célèbre sésame. En effet, si dans la plupart des compétitions sportives, les vainqueurs soulèvent un trophée puis reçoivent individuellement une pauvre médaille ou alors un trophée en miniature, la NBA s’est toujours distinguée avec ses fameuses bagues offertes aux champions NBA.
Pendant ses trois premières décennies d’existence (depuis 1947), le bijou ne comptait qu’une inscription (World Champions) et un design épuré, où plusieurs cercles de couleur or s’imbriquaient les uns dans les autres. Ce n’est qu’à partir des années 1980 que la fantaisie s’est invitée sur les « NBA rings », les noms et logos des vainqueurs apparaissant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les propriétaires des franchises titrées et non les patrons de la NBA qui doivent produire ces bagues.
Et peut-être encore plus que les bagues données à LeBron, Kyrie et les autres…c’est bien le moment où la bannière de Champion 2016 s’est hissée au plafond de la Quicken Loans Arena qui a du faire vibre les 20 000 fans des Cavs.
E-TV Sport revient sur cet évènement Sport Lifestyle en vidéo! ©Photo à la une: EZRA SHAW / WINDSOR STAR
&post;