Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a confirmé que 2 millions de Nintendo Switch se retrouveront sur les tablettes des magasins d’ici la fin de l’année fiscale, qui se termine en mars prochain.
Kimishima a fait cette déclaration dans le cadre d’un appel téléphonique destiné aux actionnaires de Nintendo, selon ce qu’a rapporté Takashi Mochizuki, reporter pour le Wall Street Journal.
La Nintendo Switch sera-t-elle rapidement en rupture de stock dès son introduction sur le marché? La réponse à cette question dépendra bien entendu de nombreux facteurs.
Si l’attrait des consommateurs pour la console est aussi grand que celui pour la PlayStation 4, tout porte à croire qu’il sera difficile de mettre la main sur celle-ci. Rappelons que moins de 24 heures après le lancement de la PS4, Sony avait surpassé le million d’unités vendues en Amérique du Nord seulement. De son côté, la Wii a trouvé son chemin dans 3,2 millions de foyers en un peu plus d’un mois après son lancement – tandis qu’il a fallu 4 mois à la Wii U pour atteindre ce nombre.
Le président de Nintendo a aussi répété que l’entreprise n’avait pas l’intention de vendre sa console à perte, une habitude aujourd’hui de moins en moins répandue dans l’industrie. À noter que contrairement à la Wii U lors de son lancement, une légère marge de profit se dégageait des ventes de PlayStation 4 et Xbox One au moment de leur introduction sur le marché.
Rappelons qu’en mai dernier, Kimishima avait déjà évoqué l’intention de son entreprise de ne pas vendre son matériel à perte dans l’espoir de dégager plus de profits avec la vente de logiciels.
Kimishima a également mentionné qu’une fois que la Nintendo Switch sera pleinement dévoilée (au moment où l’on connaîtra toutes ses caractéristiques techniques), les consommateurs comprendront ce qui la distingue de la Nintendo 3DS. Il n’a malheureusement pas élaboré le sujet davantage.
Récemment, Nintendo a annoncé qu’elle n’avait nullement l’intention d’annoncer quoi que ce soit d’autre à propos de la Nintendo Switch. Ce n’est donc qu’en 2017 que nous en apprendrons davantage sur la console : sa puissance, son prix, la présence ou non de fonctions tactiles liées à son écran, son autonomie, et sa capacité à être rétrocompatible ou non avec les jeux conçus pour la Wii U et la 3DS.
La Nintendo Switch verra le jour à l’échelle internationale en mars 2017.