Illustré par Fabrizio Borrini
Kennes Editions
Mai 2016
165 pages
12,90 euros
Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Fantastique, Créature, Famille
Quatrième de couverture : Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques.
En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme perdue de "celle qui n’existe plus".
Nini Zombie est une excellente surprise. J'ai tout d'abord apprécié la qualité de l'intrigue, nullement classique mais pleine de rebondissements, de suspense, d'action et de révélations. Le rythme haletant et dynamique apporte beaucoup à une écriture fluide et efficace. De retour de colonie de vacances, Nini et sa petite soeur attendent le retour de leurs parents. Mais ces derniers n'arrivent pas et les soeurs se retrouvent en proie à la police et aux services sociaux. Mineures, elles n'ont pas d'autres choix de se rendre dans un centre d'accueil pour jeunes adolescents. Le souci, c'est que le directeur du centre est horrible. C'est un monstre au sens propre du terme. Difforme, il fait peur aux filles. La dernière prend vite ses marques mais Nini a du mal à s'adapter à sa nouvelle situation, qui lui semble très étrange. Elle n'a pas confiance en l'assistante sociale dont le sourire mielleux cache forcément quelque chose de louche. Nini fugue et mène son enquête...