Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions en assortissant la peine d'une mise à l'épreuve d'une durée de deux ans lui imposant l'obligation d'indemniser les victimes, de travailler et l'interdiction de fréquenter le centre commercial dijonnais. Le prévenu a également écopé d'une amende de 300 euros pour violence sur un vigile du complexe commercial.
Tandis que la marque à la pomme estimait son préjudice à près de 60 000 euros, le tribunal a accordé 17 548 euros de dommages et intérêts au géant américain, la police n'ayant pas pu constater les dégâts dans le magasin où les appareils abîmés avaient été immédiatement remplacés après les faits.
L'homme disait être en conflit avec Apple. Le 29 septembre dernier, il s'était rendu dans un magasin de la marque à Dijon, muni d'une boule de pétanque et avait cassé 111 produits, dont une trentaine d'ordinateurs et de téléphones. La scène avait été filmée.
>>>>> L’affaire de l’Apple Store de Dijon devant le tribunal, c’est toute notre époque <<<<<
À l’issue de la garde à vue du jeune homme, le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire et sa comparution immédiate devant le tribunal. Mais « le juge de la liberté et de la détention a estimé que la détention provisoire n'était pas justifiée car il n'avait pas d'antécédent judiciaire et présentait toutes les garanties de représentation », avait expliqué la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare.