À la veille du dévoilement des nouveaux MacBook Pro 2016 de Apple Microsoft enfonce un clou de plus dans le camps adverse.
Microsoft révèle ainsi son tout premier ordinateur de bureau avec le Surface Studio, qui reprend toutes les exigences que l'on souhaite avoir pour un ordinateur de maison.
Mais que faudra-t-il (encore!) sacrifier pour ce procurer ce nouveau joyau technologique?!
Le Surface Studio de Microsoft est un ordinateur de 28 pouces et d'une minceur rarement égalée pour une dalle tactile: seulement 12.5 mm.
Mieux: il affiche 13.5 millions de pixels pour offrir un rendu unique des images avec une clarté remarquable pour un ordinateur de bureau hybride qui affiche une résolution monstre de 4500×3000, soit y 63% plus dense que les écrans 4K avec une résolution de 3840×2160.
Microsoft Surface Studio: un ordinateur hybride
Il se distingue par sa "base" rétractable supportée par un pied pliable qui lui permet d'être utilisé à plat, à la manière d'une énorme très grande tablette tactile.
Bâti sur une architecture avec une puce Intel Core i7 à quatre cœurs, il dispose de 32 Go de RAM DDR4, et intègre une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M, le tout caché dans le pied de la machine!
On pourra pousser sa machine à aller jusqu'à 2To de stockage, soit autant que ce que propose Apple...dans le Cloud!
Le Surface Studio n'a rien à envier au iPad Pro avec un écran affichant 192 pixels par pouce et des couleurs dignes du iPad Pro 9.7″ et du iPhone 7.
Il n'y a ici aucune concession faite sur la connectique: ce PC de bureau propose un port jack pour l'audio ( yes!!), 4 ports USB 3, une souris, un stylet (oui, il s'agit bien d'un stylet, pas d'un Pencil), un clavier sans fil, une prise en charge mini DisplayPort et une connectique pour des cartes SD.
Vous pouvez retrouver tous les détails techniques du Surface Studio ici .
Chose curieuse, ce objet circulaire en aluminium reprend clairement l'inspiration des produits "Apple" en proposant des vibrations "haptiques" quand on le manipule, tout comme le font les iPhone 6s et les iPhone 7.
Avec le Surface Dial, on pourra ainsi dessiner, faire pivoter des éléments et les déplacer grâce à ce gros bouton de contrôle de forme ronde. Le tout, avec des vibrations haptiques.
Microsoft saisit l'occasion pour introduire une mise à jour importante de Windowsqui préfigure l'orientation de sa nouvelle Surface Book i7 introduite aussi pour l'occasion, et qui va faire place à l'utilisation de la 3D rendue ainsi accessible au grand public.
Les apps mises de l'avant pour le Surface Studio sont Ink Replay et One Note, tandis que Windows Maps se distingue avec un usage inédit de la 3D, de même que Groove Music.
On pourra aussi utiliser Plumbago pour le dessin vectoriel, une alternative de Paper sur iPad Pro et iPhone 7 .
Le sacrifice se fera sans doute sentir au niveau du portefeuille: le Surface Studio de Microsoft coûte 3000 dollars et les pré-commandes sont ouvertes dès ce 26 octobre aux États-Unis.
Qui va vendre son iMac très bientôt?! 🙂
Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!
Abonnez-vous à notre newsletter!Découvrez nos meilleures apps de productivité 100% Mac!Mac Aficionados vous recommande aussi:
Microsoft Office 365: le désaveu de Microsoft sur Android?