Cette info vient de ce que j’imaginais être un site d’infos local, comme il y en a tant. Après publication de ce billet dans sa version initiale, je suis allé fureter un peu sur le site, histoire de voir à quoi ressemble la vie dans la ville de celui dans lequel tant de gens voient le prochain président. Certaines infos me semblaient intéressantes. J’ai donc posté un com pour rediriger vers ce billet…. jusqu’à ce que je voie un petit détail qui m’a aussitôt intrigué (un impétrant lambda, non familiarisé avec la cause antifasciste ne l’aurait probablement pas remarqué…) :
TVL est un site d’extrême-droite, cela devient de plus en plus de notoriété publique, mais hélas pas encore suffisamment connu. C’est pourquoi j’en profite pour vous en informer, encore, et encore, comme pour Sputnik, Russia Today, et autres merdes. Et donc, je suis allé voir sur leur compte twitter. ça n’a pas raté :
Cracher sur les migrants en jetant de l’huile sur le feu, puis relayer l’information selon laquelle un centre de migrants aurait fait l’objet d’une tentative d’incendie, quoi de plus naturel pour ces individus toxiques spécialiste du traitement des faits divers et de la manipulation sécuritaire, qui jettent de l’huile sur le feu et vous disent : « on vous l’avait bien dit ! ».
Toutefois, ya comme un défaut dans la stratégie : depuis l’affaire Desport, on sait à quoi s’attendre, avec ces gens là…. Toutes les infos relayées sur leur compte sont du même tonneau de merde qui en dit long sur la réelle identité de ce site qui se présente sous de faux atours qui pourraient abuser un public non sensibilisé… si l’on ne creuse pas plus avant. Donc j’informe :
Si je saisis l’occasion de cette information antifasciste pour vous parler de ce site qui se dit d’information locale, alors que c’est en fait un site de fachos de toute évidence lié au FN, et xénophobe, c’est qu’il apparait que la multiplication des sites complotistes et racistes dits de « ré-information » relève d’une stratégie pensée et voulue par l’extrême-droite, FN en tête. Et que cette tactique fonctionne d’autant mieux qu’elle peut donner l’impression, si l’on n’est que et surtout sur internet, et qu’on en a en outre une vision appauvrie puisque biaisée, (lire ceci, c’est important) on peut avoir l’impression que toute la fRance est raciste et partage ce genre d’opinions débiles, alors qu’il ne s’agit que d’une minorité, mais agissante, et un peu trop présente à mon goût sur le net. Et je le prouve :
Alors, et maintenant, sachant tout cela, on fait quoi ? Moi, je vais vomir… Merci de partager. Plus ça se sait, moins ces gens nuisent. Mettre en vedette une vidéo dans laquelle trois neuneus bas du front au crâne rasé et au casier judiciaire probablement plus lourd que ma cuve à lisier se pavanent devant l’un de leurs potes qui filme, dans une rue de Bordeaux, voilà de quoi effrayer le bourgeois. Moi pas. Je relaie et j’informe, point barre : des sacs à vomis incultes et manipulateurs, comme dab. Faites passer.
Post-scriptum : sur ces « soldats d’Odin » (soldiers of Odin, in english) que sont ce genre de lapins crétins , aller voir ici :
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
PS.2 : un lecteur attentif me fait remarquer que d’illustres prédécesseurs sont passés là avant moi, et avaient déjà repéré, en 2013, ce site de merde. Dont acte. C’est ici (bonjour Bordeaux Bordel)