Quand on en vient aux produits de beauté, j’avoue que je ne suis pas du genre à scruter la moindre étiquette à la recherche de produits controversés (tous, en fait finalement). Mais c’est vrai que pour le baby je fais un peu plus attention, donc quand Eva (qui est bien plus à cheval là dessus que moi) m’a proposé d’essayer les produits Alphanova Bébé grâce à un partenariat avec Cyberpharmacie, je me suis dit que c’était là une bonne occasion.
Alphanova, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des produits bio, sans paraben ni phenoxyethanol
Je ne sais pas vous, mais la première chose que je fais quand j’essaie un produit de toilette, c’est de le sentir. Si je n’aime pas, si je trouve ça trop fort, je ne vais pas plus loin.
Très bon point pour Alphanova : l’odeur des produits est discrète, ça « sent le propre ».
– L’eau Nettoyante
Son format m’a permis de l’emmener dans le sac à langer lors des déplacements et nombreux week ends. En dehors de ça, elle fait son travail d’eau nettoyante, à savoir donner un coup de propre à baby entre deux bains, et pour le change. (mais BIO, donc).
– Gel dermo nettoyant
A l’instar de l’eau nettoyante, son format le rend pratique et transportable. Il lave en douceur et ne dessèche pas la peau. C’est celui que nous emmenons aussi en déplacement.
– Le lait de toilette
D’une texture très légère mais bien hydratante, je m’en suis servie pour débarbouiller en douceur les joues de bébé. Il s’est avéré que ce produit est très efficace contre la purée séchée (entre autres choses que bébé peut se coller sur le visage) ça laisse la peau très douce et comme il fait froid en ce moment, je me dis que c’est un peu plus riche que l’eau nettoyante pour éviter l sècheresse.
– La cold cream
Un must pour les babys à peau fragile, pour les protéger du dessèchement. J’insiste sur les zones les plus sèches en massant, quand le susdit baby n’essaie pas de s’enfuir.
Et je l’avoue, il m’arrive de l’utiliser aussi sur mes plaques de sécheresses (coudes, genoux). Très efficace.
– Les lingettes
Bien pratiques lors d’un change un peu périlleux (toilettes sans nursery, voiture, etc) ou un debarbouillage express. Ne dessechant pas la peau, elles sont en plus loin d’être avares en produit (on le sent quand on prend la lingette dans la main, que c’est de la qualité et qu’on est pas là pour rigoler, et du coup, pas la peine d’en utiliser beaucoup).
– Huile de massage
Quand bébé est relativement calme après le bain et qu’on a un peu de temps (le week end, quoi), j’en profite pour lui faire un petit massage. L’huile alphanova passe le test haut la main en étant très agréable à appliquer et sans rentre la peau trop huileuse. On peut habiller le bébé sans problème ensuite.
J’ai également, à court d’huile d’amande douce, utilisé le produit sur mes jambes après une épilation et je le valide entièrement sur ma propre personne :p
Merci à Alphanova et Cyberpharmacie pour le partenariat !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer