The Walking Dead fait l’objet de débats houleux sur les réseaux sociaux. En cause, le premier épisode de la saison 7, qui a fait couler beaucoup d’encre…et de sang.
! ALERTE SPOILER !
Si vous n’avez pas encore vu le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead et que vous ne souhaitez donc pas découvrir ses secrets, il est temps de passer votre chemin. Dans le cas contraire, lisez la suite.
UN RETOUR TRÈS (TROP) SANGLANT ?
En ce début de semaine, les fans de The Walking Dead ont pu découvrir les victimes de Negan, sur la chaîne américaine AMC. Qui Negan a-t-il tué lors de cet épisode horrifiant ? Les scénaristes ont enfin apporté la réponse aux questions des fans. Ce sont donc les personnages d’Abraham (Michael Cudlitz) et Glenn (Steven Yeun) qui ont succombé aux coups de Negan. Ils ont littéralement été explosés par la batte du grand méchant de cette saison. Cervelle en bouillie, sang, détails très gores, le premier épisode de la saison 7 a fait très fort, trop fort ?
Peut être un peu trop pour certains fans de la série, qui s’en sont scandalisés. Ils dénoncent une violence gratuite et une manipulation outrancière. « A trop vouloir jouer avec nos attentes, à trop chercher à tendre son suspense, la série a abandonné toute subtilité pour devenir un jeu de massacre sans profondeur. Asséchée, sa réflexion sur ce qu’il reste d’humanité après la catastrophe se limite désormais à une démonstration de barbarie », ajoutait le spécialiste série du magazine Télérama. Il est vrai que les gros plans présents lors du massacre sont choquants et brutaux. Plusieurs fans menacent même de cesser de regarder la série.
LE SHOW DE NEGAN RÉGALE SUR LA TOILE
D’autres fans ont quant à eux été ravis de cette scène sanglante. « Cet épisode est juste fantastiquement horrible mais c’est ce qu’on recherche en regardant TWD et puis il est magnifiquement filmé. Pour ce qui est de la violence, c’est TWD et encore ce n’est pas à la hauteur des comics ! », explique une fan sur Twitter. « C’était juste PARFAIT», s’exprime Alain sur Facebook. Quand on regarde une série comme The Walkind Dead, on peut s’attendre à ce genre d’événement. La série ne fait parfois pas dans la subtilité et c’est pour cela qu’on l’aime aussi.
Quoi qu’il en soit, le premier épisode de la saison 7 a réussi le pari de faire parler beaucoup de monde, de faire le buzz. L’épisode a parfaitement relancé l’intérêt de la série. La suite s’annonce de qualité et j’ai hâte de découvrir les prochaines péripéties de nos héros. Pour vous, qui sera le prochain protagoniste à mourir ?