J'ai failli appeler cet article "les blogueurs sont-ils égocentriques ?", mais
J'ai donc opté pour "Bonjour, je suis une blogueuse égocentrique dépourvue d'humilité", parce que dans le fond, cet article n'a pas vocation à parler des autres blogueurs, mais juste de moi**. Ce titre est donc beaucoup plus approprié.
Maintenant que nous sommes tous d'accord pour dire que ce titre est le meilleur, nous pouvons en venir au sujet de l'article, j'ai nommé, mon manque d’humilité.
Mon manque d'humilité m'a frappé de plein fouet alors que j'écoutais une interview de l'actrice Bérénice Bejo***. Il se trouve que Bérénice Bejo adore écrire, mais qu'elle ne se trouve pas assez pertinente pour écrire publiquement****.
A côté d'elle, je suis la descendante directe de Narcisse, parce que moi, j'ai décidé que mes réflexions quotidiennes méritaient un blog. Pas un mot de temps en temps sur Twitter ou Facebook. Non. Un blog. Un blog entier centré sur ma petite personne.
Et comme si ce n'était pas suffisant, je pense que mes articles auto-centrés méritent d’être lus par un maximum de monde et promus sur différent réseaux sociaux. J'ai donc un compte Hellocoton , et je les publie parfois sur des groupes Facebook. Et sur ma page Facebook*****.
Et ce n'est pas fini. J'ai aussi décrété que mes peinturages de bocaux en verres avaient leur place sur YouTube.
Je n'ai pas encore décidé de vous montrer comment j'assemble
*Je suis juste dans ma tête et c'est suffisant**Et oui, parce que je suis égocentrique donc je parle de moi uniquement. Et aussi parce que tous les blogueurs ne sont pas égocentriques. Juste certains. Comme MOI par exemple.****Donc voilà, j'ai pris une leçon d'humilité par une actrice. Ce n'est pas le premier métier auquel on associe l'humilité, je pense que nous sommes d'accord là dessus.**** Alors que la génération Y a tendance à ne pas se poserde question sur la pertinence de ses propos.
***** J'ai une page consacrée à la décoration et aux DIY sur laquelle je partage plein de trucs trop cool issus de pleins de blogs différents. Allez venez ! (Là je vous fais mon regard de chaton licorne trop mignon, vous ne pouvez pas résister).