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Mercredi 19 octobre 2016, on apprenait que Pariscope cessait de paraître. Le magazine de 11,8cm sur 15,8 avait été fondé le 13 octobre 1965 par Daniel Filipacchi, patron de Hachette Filipacchi, et Philippe Grumbach, rédacteur en chef de L'Express. Depuis lors chaque mercredi, jour de sortie des nouveaux films, il faisait connaître toutes les activités culturelles de la capitale et de la région parisienne. Cinéma mais aussi théâtre, expositions et concerts. On le trouvait dans tous les kiosques et chez tous les marchands de journaux de Paris et de la banlieue. En province, il y en avait aussi quelques exemplaires, pour les curieux ou ceux qui se disposaient à aller à Paris et voulaient se préparer un programme… Comme beaucoup de publications, Pariscope a souffert de la progression d'Internet. Denis Olivennes, PDG de Lagardère Active le met en vente en octobre 2013. Pascal Chevalier, patron du groupe Reworld l'achète le 2 avril 2014. Mais les affaires ne s'arrangent pas, en juin denier, on en a vendu 21.000 exemplaires par semaine alors que trois ans plus tôt il y en avait 45.000.
Il faut noter qu'au moment où Pariscope disparaît, son concurrent L'Officiel des spectacles célèbre son 70e anniversaire et présente sa nouvelle version, 1€ au lieu de 0,7€, avec de nombreux conseils à l'usage des lecteurs. L'Officiel des spectacles a été fondé le 25 septembre 1946. Actuellement, il s'en vend quelque 34.000 exemplaires chaque semaine. La PME L'Officiel a su prendre le virage numérique et il y a 8 ans un site a été créé, fréquenté par plus de 500.000 visiteurs. Et désormais on peut y acheter des places de théâtre et de concert.