Quentin de Coster, jeune designer belges habitué de BED revient pour nous présenter son projet de luminaire imaginé en collaboration l’entreprise Van Den Weghe, spécialisée dans le travail des pierres naturelles.
« Le directeur actuel de Van Den Weghe, Tanguy Van Quickenborne, en collaboration avec des architectes et designers, a récemment lancé une collection de mobilier et d’accessoires baptisée Van Den Weghe ITEMS.
Quentin de Coster, designer minimaliste, décide de développer une série de luminaires mettant en valeur les qualités du marbre, on sans nous rappeler le travail de Ferréol Babin. De cette rencontre entre savoir-faire industriel et designer, naitra SATELLITE, une lampe minimaliste qui explore l’harmonie émanant de la connexion de deux cylindres.
Un cylindre de marbre, disponible en blanc ou noir, sur lequel un tube de LED vient se fixer pour une luminaire douce et diffuse.
Le marbre, depuis quelques années plus que présent dans nos intérieurs, devient un éléments à part entière de la décoration intérieur, outre les plans de travail, les crédences ou salles de bain, il intègre le mobilier et les accessoires.
Qu’en dites vous ? Une tendance passagère, montante, d’avenir, à privilégier ?
Plus d’informations sur le designer : Quentin de Coster (portfolio)
Retrouvez notre sélection de LUMINAIRES
Galerie (12)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +