" Si comme moi l'automne est la saison où tu aimes porter des jupes, il est temps de t'assurer que celles-ci te mettent en valeur. En effet, chaque coupe et forme de jupe est adaptée à une silhouette en particulier. Ce qui compte avant tout, c'est d'équilibrer ta silhouette dans son ensemble et d'éviter d'attirer l'œil sur les endroits les plus " imposants ". Par exemple, évite de porter des mini-jupes si tu as les cuisses athlétiques. Je te propose ma sélection de jupes adaptées à toutes les morphologies. " - Isaüra
La jupe droite
Egalement appelée jupe crayon, elle est faite pour toi si :
- tu es longiligne, car elle suit les lignes naturelles de ton corps.
- tu es voluptueuse, avec la même largeur d'épaules et de hanches et la taille marquée. Tu peux d'ailleurs la porter taille haute !
- tu as une silhouette toute en rondeurs, à condition que la jupe soit dans une matière fluide.
La jupe trapèze
Idéale si tes hanches sont plus larges que tes épaules (comme une pyramide). La jupe trapèze a pour avantage de ne pas marquer tes hanches.
La longueur dépend de tes cuisses. Si elles sont fines, tu peux te permettre des modèles au dessus du genou. Sinon, privilégie une longueur midi (au niveau du genou) ou maxi, à mi-mollet.
La jupe plissée
Si tu as des hanches plus menues par rapport à tes épaules, tu peux te permettre les jupes plissées car elles apporteront du volume là où tu le souhaites. Tu peux aussi porter ton choix sur les jupes évasées et structurées qui rééquilibreront ta silhouette. Les jupes boules et tulipes sont également une bonne option. Les volants, froufous et imprimés accroitront cet effet de volume au niveau de tes hanches.