En attendant la couleur citrouille de lundi prochain, jour d'Halloween (j’ai le sens de l'à propos t'as vu ?), il fallait pour aujourd'hui plancher sur la teinte pistache, couleur qui m'a clairement beaucoup moins inspirée que celle prévue pour la semaine prochaine, mais on ne recule pas face au défi, j'avais un fard qui s'ennuyait au fond de son tiroir, alors je l'ai sorti pour l'occasion, ce bon vieux Silly goose de Mac, soit le vilain petit canard de ma collection ^^
Ce fard je le possède depuis des lustres et je ne suis jamais trop arrivée à lui trouver une raison d'être, mais je n'ai jamais voulu m'en séparer, me disant qu'avec un nom aussi pourri, le garder serait au moins lui donner l'impression qu'il n'avait pas été créé pour rien #jesuislaBBdesfardsperdus
Il n'est pas tout à fait pistache mais un peu quand même alors je l'ai dégainé pour réaliser un petit look pas franchement portable pour sortir de chez toi, mais que je qualifie pas non plus d'artistique, il est à mi chemin entre les deux, c'est un portartistique !
Portatistique : ou l'art de faire passer un maquillage sans queue ni tête pour une réalisation fortement réfléchie :P
Il est vraiment très très compliqué d'arriver à faire ressortir les reflets de ses poudres en photo (enfin moi j'y arrive pas !), surtout lorsque je les utilise sur le visage. Sur la photo ci-dessus, je porte Lucky clover sur ma pommette et pour que tu puisses t'en rendre compte, j'ai dû mettre une dose conséquente, alors qu'en réalité il n'en faut que très très peu, pour qu'elle se voit, et encore il manque donc, ses jolis reflets...
Il m'a suffit d'appliquer la plus métallisée des 6 poudres illuminatrices, Star, au coin interne et un soupçon de Blue Ice au coin externe de mon ras de cils inférieur et pof, c'est magique !
En temps normal je n'aurais pas utilisé d'irisé et encore moins de métallisé pour travailler mon dégradé (qui est en plus super haut) mais là encore, j'ai fait ma tête de lard en me foutant des règles et j'ai posé le fard I-544, aka Granit rose, toujours issu de la Rebellious Flowers (la palette est toujours disponible d'ailleurs sur le site de Sephora).
J'ai ensuite tracé un léger liner avec le fard Violet noir en ras de cils supérieur, j'ai ajouté encore un peu de prune avec le Glide on Pencil Empire d'Urban Decay, du mascara et puis voilà !
Mais ce n'est pas encore avec la prochaine édition du MSC que je vais les calmer, puisque la teinte citrouille m'a donné une idée que j'ai trop hâte de mettre en pratique !