Il y a fort longtemps qu’on avait pas vu une telle matière chez Nike/Jordan, son nom devrait vous aiguiller, voici la Air Jordan 6 Chameleon.
“Chameleon” signifie tout simplement chez nous en France caméléon, et il y a plusieurs années que Nike n’avait pas utilisé ce matériau sur une silhouette (de mémoire). Certains nostalgiques se rappelleront peut-être, à la fin des années 90, des Air Max BW ou des Air Max Plus du même surnom. C’est tout simplement une matière qui change en fonction de son exposition à la lumière, tout comme la matière irisée (iridescent en anglais). En revanche les couleurs sont totalement différentes sur cette empeigne, du vert foncé en passant par le bleu ou le violet, un peu à l’image d’une Foamposite mais de matière différente. Ces photos ne nous le montre pas mais le Jumpman au talon est entouré d’un hexagone. La paire sera distribuée quelques jours avant le All Star Game 2017 de la NBA.
Cette Air Jordan 6 Chameleon sera disponible l’année prochaine, le 17 février chez les distributeurs habituels comme le NikeStore.