Mercredi je dois appeler le centre de pma ( et au fait, vous dite pma ou amp vous ?) sur le mode "coucou, c'est moi, on fait quoi maintenant ?"
C'est le mystère total sur ce qui nous attend maintenant.
Après notre dernière consultation, j'ai eu droit à une piqûre d'OVITRELLE à la maison qui permet apparemment de déclencher l'ovulation. Perso, je me suis injecté le produit dans le ventre, le petit bourrelet du bidou étant particulièrement facile à pincer entre les doigts... L'aiguille -un peu longue- extrêmement fine est rentrée "toute seule" sous la peau, encore plus facilement qu'un couteau dans le beurre si j'ose dire.
Tout ça pour vous dire que même si vous avez peur des aiguilles, ce stylo injecteur est assez simple à utiliser et que la piqûre ne fait pas mal. Et si vous "marquez", je pense que vous vous retrouverez comme moi avec un tout petit bleu absolument pas douloureux...
Deux jours plus tard, prescription quotidienne de progestérone (qui facilite(rait) la nidation d'un éventuel embryon dans l'utérus). Le truc le plus détestable qui soit. Détestable dans le genre pénible/pas pratique comme placer un tampon sans applicateur tous les jours. Je n'aime pas. Vraiment pas. Pas trop d'effets secondaires non plus, en dehors d'un transit ralenti (bonjour salade verte, hello fibres au petit déj, salut les fruits...) et des seins un peu douloureux de temps en temps.
Sinon, je ne cicatrise pas super rapidement (du moins pas assez bien à mon goût, après tout est relatif) de la coelioscopie. J'ai gardé super longtemps des croûtes et 1 mois 1 semaine après l'opération, elles sont encore très rouge-violacé. Heureusement qu'elles sont toutes toutes petites.
Nous avions espéré pouvoir partir quelques jours pendant ces vacances, mais je suis complètement crevée et débordée de tous côtés, du coup, ça sera repos cosy à la maison.
C'est bien aussi de pouvoir se reposer !
...Repos relatif bien entendu
aujourd'hui ça a été lessive, ménage... et ce soir sport avec les amis ! Du coup on loupe le premier épisode (archi gore parait-il) du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Mince, c'est remis à plus tard (ça ne vous saoule pas de remettre à plus tard les choses qui vous tiennent à coeur ?).Le planning de la semaine s'annonce pas mal chargé lui aussi. Mais je pense déjà avec un bonheur non dissimulé que je vais enfin pouvoir m'accorder une heure ou deux de sommeil en plus le matin et ça c'est telllllement bien 😉
Il serait bon que j'arrive aussi à parler d'autre chose que de la pma ici. Sauf que... Je me rends compte que c'est le sujet qui -forcément- me préoccupe le plus au quotidien. Et quand tout va bien, je ne ressens plus trop le besoin d'écrire.
J'essaye un peu de faire décoller mes petites créa, mais je vous avoue que c'est assez difficile. Heureusement que je garde beaucoup de plaisir à les faire et que mon chéri reste mon principal supporter ! L'Homme est toujours là pour admirer ce que je fais. Je le soupçonne un peu d'enclencher de temps en temps son "mode fayot" pour me faire plaisir
comme sa technique fonctionne assez bien, je le surnomme "mon héros", il le vaut bien ;).Allez, haut les coeurs, gardons le moral au beau fixe.