Non messieurs Dolce et Gabbana, je n'ai pas peur de vieillir (je suis DÉJÀ vieille ha ha ha) et je n'envie pas la jeunesse.
Oh que non !
A dix huit ans, je subissais mon plus violent chagrin d'amour, perdais huit kilos d'un coup, foirais ma première année de classe préparatoire et me retrouvais face à une psy pour parler de tout cela. Sympa le programme ! A vingt ans, j'intégrais mon école de commerce et allait vivre trois années faites de sorties, de picole, de déboires en tout genre, de découverts bancaires et quand même, de travail (bon j'en garde d'excellents souvenirs et mon visage aussi ... puisqu'il porte aujourd'hui les stigmates de ces années d'abus). Puis ce fut mon entrée dans la vie active, l'exploitation comme toute débutante qui démarre dans la communication (tu bosses comme une dingue pour un salaire de misère pendant que tes copains d'école " option finance " s'en mettent plein les poches!!!) avant de tomber ENFIN sur " THE JOB " et " THE BOSS " (mon premier big boss est un type extraordinaire, je l'adore !!!).
Je n'ai pas vu passer toutes ces années ... J'ai enchaîné boulots, promotions, mariage (sans S!), bébés, expatriations sans prendre réellement le temps d'apprécier chaque moment. La vie à cent à l'heure quoi, dans tous ses clichés !
Aujourd'hui, je ne regrette rien (Non, rien de rien, non, je ne regrette rien ...)
Toutefois, je SAIS dorénavant prendre le temps, apprécier chaque chose, prendre soin de moi différemment, en mangeant sainement, en faisant du yoga ( la seule activité physique dont je ne me lasse pas après tant d'années), en travaillant autrement, plus calmement et moins hystériquement. Ma vie est bien plus heureuse, bien plus sereine. J'ai des rides, oui, des douleurs aux articulations (déjà? ça sent l'ostéoporose!) oui, des rondeurs qui ne partent plus, oui. Mais je m'accepte telle que je suis. Et alors que je me rapproche des cinquante ans (il me reste encore quelques belles années, hein, faut pas exagérer), c'est avec plaisir que je vois le temps passer.
Même pas peur ...
Sur ce, je vous laisse en compagnie d'une tasse de thé posée sur une adorable assiette trouvée chez Carrefour (encore un truc que je n'aurais jamais crû possible à 20 ans, boire du thé et aimer la vaisselle à fleurs roses ...) et de cette jolie petite blouse Madame à pois.
A bientôt !
Moi je file aux Etats-Unis d'Amérique pour 10 jours !!!***
Blouse ↠ Isabel Marant (collection actuelle)
Shoes ↠ Gucci
SHOP THE STORYCuff ↠ Aurélie Bidermann
***