Vous croyez que c'est difficile de faire du marketing pour une équipe sportive comme les Canadiens de Montréal? Sûrement plus maintenant, mais peut-être il y a quelques années. Ces temps-ci, ça doit être pas mal endormant. Imaginez c'est quoi si vous le faites pour les Coyotes de Phoenix ou les Prédateurs de Nashville!
En fait, le rôle des marketers du CH doit principalement se limiter à commander encore plus de matériel publicitaires, des casquettes, des T-shirts ... et augmenter le prix pour les entreprises qui veulent s'afficher au Centre Bell. Mais comme l'équipe marketing du CH doit être en ce moment même en train de planifier la prochaine campagne publicitaire de l'automne, je vais me permettre quelques commentaires.
Premièrement, sortez-nous autre chose qu'un concept simpliste en jeu de mots du genre "La ville est hockey". Deuxièment, sortez-nous un slogan qui ne limite pas la chose à la ville parce que, finalement, c'est tout le Québec qui supporte l'équipe.
Aussi, donnez-vous la peine de mettre les bons joueurs en évidence, pas seulement les jeunes qui ne sont même pas certains de faire l'équipe. J'en reviens pas que l'an dernier le CH a produit une pub avec Maxim Lapierre qui risquait, peut-être, d'être le 4e centre de l'équipe! C'est moi qui fume pas le bon stock? J'aime bien Maxim, je n'ai absolument rien contre lui et je lui souhaite tout le succès du monde, mais c'est quoi l'idée? Latendresse aussi faisait partie de la campagne! Je serais curieux de comprendre leurs choix de l'an dernier.
Mais comme on vient de connaître une année fantastique, sûrement que le marketing sera à la hauteur. Regardez cette pub des Panthers de la Floride et vous verrez qu'il y a moyen d'être créatif...