Magazine Bons plans

Brilliant Kids Motor Show : Hyundai à la conquête de ses futurs clients

Publié le 24 octobre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Brilliant Kids Motor Show : Hyundai à la conquête de ses futurs clients

Et si le génie se cache dans chacun de nos enfants ? Il suffit peut-être de le réveiller pour mettre à jour leur potentiel. Surtout qu'ils ont cette imagination débordante pleine de rêves que les adultes n'ont plus. En tout cas, c'est en misant sur ce constat que la firme coréenne Hyundai a mis en place la Brilliant Kids Motor Show.

En quoi consiste cette opération de la marque coréenne ?

Hyundai a lancé un projet assez simple mais à la fois ambitieux et innovant. Il a fait appel à des enfants et les a invité à faire des croquis de la voiture de leur rêve. Le constructeur automobile n'a pas donné d'autres directives que faire parler leur imagination. Il s'est ensuite chargé de les fabriquer en vraies après une sélection des meilleurs dessins, c'est-à-dire les plus ludiques.

Une imagination débordante

Au total, Hyundai a reçu près de 7300 propositions de la part des enfants. Seulement, il a fallu faire une sélection de 15 voitures. Ensuite, une vingtaine d'ingénieurs de la marque se sont chargées de la construction de ces voitures avec des vrais matériaux. Elles ont été donc conçues pour rouler à l'échelle 1:2. En mois d'avril, les enfants sélectionnés pour leur dessin ont pu présenter leur œuvre en grandeur nature devant un public déjà conquis par le concept. Ce dernier a donc pu voir par exemple le Catch a star GT de Baek Soo Hyun ou encore le Galaxy Blaster de Park Kyung Min.

Un coup de pub énorme

Brilliant Kids Motor Show s'est révélé être un coup de pub énorme pour la marque. Alors qu'au début, il était juste destiné à rapprocher Hyundai de ses futurs utilisateurs, le projet a fait le buzz. Il a été notamment cité par plus de 140 presses internationales. De plus, les vidéos de présentation ont connu des nombres de vues impressionnants sur la plateforme youtube.

Brilliant Kids Motor Show : Hyundai à la conquête de ses futurs clients

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines