Magazine Culture

Brice de Nice surfe sur la vague du design musical

Publié le 24 octobre 2016 par Jeanne Walton
Brice de Nice surfe sur la vague du design musical

" Brice 3 ", le second opus (!) cinématographique centré sur la palpitante vie de Brice de Nice, actuellement en salles, a su se jouer des codes de la communication comme rarement dans l'industrie du cinéma.

A tel point que chez DesignMusical, un clin d'oeil nous a amusés. Les plus avisés des fans du surfeur raté à la gouaille cassante l'auront même sûrement remarqué dès la bande annonce.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup

Qui aurait cru que l'aéroport de Nice puisse se doter du sonal... de Paris Aéroport ?

Sans doute les réalisateurs ont-ils jugé celui de Nice trop peu adapté à l'ambiance du film, résolument actuelle, quand le sonal de Nice fait, lui, appel à des codes musicaux des années 80...

Ou peut-être est-ce une manière ingénieuse de rappeler le caractère fictionnel et absurde de cette tranche de vie niçoise, où rien, ni les images, ni les sons, ne sont à leur place.

Réponse dans les salles obscures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte