Les 5 et 6 octobre derniers, le salon i-Novia a attiré 6500 entrepreneurs venus découvrir à Strasbourg les innovations, conférences et ateliers proposés. Un beau succès pour les 10 ans du salon.
Le salon i-Novia confirme sa position de leader (après Paris) des salons dédiés aux innovations dans l'entreprise. Avec 223 exposants (dont plus de 40 dans le grand Est), 100 conférences et ateliers, le bilan 2016 d'i-Novia est plus que positif : le salon a attiré cette année 6500 entrepreneurs de tous horizons, soit un visitorat en progression de 18% par rapport à l'an dernier (5500 visiteurs en 2015).
Les points forts du salon restent la diversité des exposants, l'innovation toujours présente et la qualité des marques représentées, où se côtoient grands groupes (Siemens, Grenke) et startup à succès (Uber, Petite-Entreprise.net, Colis-Voiturage.fr, Zooplus). Les intervenants sont aussi un important gage de succès de chaque édition, avec la présence cette année d'Olivier Andrieu, un des meilleurs référenceurs Français, Michel Munzenhuter, Ambassadeur régional de l’Alliance Industrie du Futur ou Dan Posalski, co-fondateur de Black Angus.
Des éléments nouveaux ont permis aussi d'augmenter l'attractivité du salon, comme le lancement de l'Usine du Futur (un espace réservé aux entreprises innovantes dans le domaine de l'industrie) et les deux soirées professionnelles du salon : l'Apéro des Entrepreneurs et la Soirée des Exposants, qui toutes les deux ont permis de multiplier les échanges dans un cadre convivial. Les personnalités politiques ne s'y trompent pas.Ainsi, Lilla Mérabet, Vice-Présidente Innovation et Recherche de la Régie Grand Est a animé une table ronde sur l'Industrie du Futur; Nathalie Kosciusko-Morizet, Députée de l'Essonne, était aussi présente dans les allées et souligne que "C'est aussi dans les petites entreprises que s'expriment la nouvelle société et l'innovation". Enfin, Fabienne Keller, Sénatrice, est heureuse que le salon i-Novia représente " une Alsace dynamique qui invente et qui innove, comme on aime la présenter".
Source : Communiqué de presse I-Novia
A propos
i-Novia est une marque de MS Expo et du Groupe Phosphore.
A propos de MS Expo
MSExpo conçoit et organise des évènements professionnels B2B depuis 2006. Cette société alsacienne organise notamment depuis 2007 l'édition du salon i-Novia (ancien "Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs") en Alsace qui a accueilli 6500 visiteurs en 2016.
A propos de Groupe PhosphoreLe Groupe Phosphore est une holding d'investissements et de prises de participations créée en 1994. Le Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Valpolis avec les marques Petite-Entreprise.net et Storissime.fr, Colis-Voiturage.fr, 500 Nocturnes, Leasis) ou en participant au développement de sociétés existantes (MS Expo avec la marque i-Novia, Sitedesmarques.com). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leur choix d'investissement sur la rencontre humaine et l'innovation. En 2016, le Groupe Phosphore s'adresse, toutes marques confondues, à 60 000 clients utilisateurs de ses solutions, plus de 12 millions de visiteurs sur ses supports internet, et compte environ 1200 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.
EN SAVOIR PLUS
Site internet : http://www.salon-entreprises.com
Facebook - Twitter