Format : — pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
La domination de l’homme sur la nature a atteint une phase inédite et critique. Le rationalisme mène le monde et l’humanité en connaît les conséquences. La médiation des êtres de terre est proposée en opposition aux idées de prédation et de cupidité qui gouvernent notre siècle. Dans la subtile présentation de l’auteur, les lombrics, à travers des acteurs attachants, offrent un modèle inspiré de leur rapport à la terre. L’allégorie invite à nous associer au chant de la vie qui remplit le vide et élève dans la plénitude. De fait, les lombrics se considèrent comme les authentiques médiateurs de la nature triomphante. Comme tel, ils en prennent des portions pour donner, partager et construire le présent et l’avenir.
La beauté de la nature et des êtres qui peuplent la Lombricie ne passera pas inaperçue. Du début à la fin, le tableau des ombres nous entraînera dans le règne magnifique de ses essences originelles. Lorsque les ennemies viennent attaquer et détruire, la nature démontre une fois de plus qu’elle a des ressources pour faire triompher la lumière et livrer un message de paix et d’espoir : la vie t’attend pour s’exprimer en tout et particulièrement en toi.
À PROPOS DE L’AUTEUR :
L’auteur est juriste. L’environnement est sa grande passion. C’est le deuxième ouvrage qu’il propose à l’édition. Il explore ici un second genre littéraire à travers lequel la force de la pensée et la beauté des mots se rejoignent pour servir une idée : protéger la terre.
Classé dans:- Nouvelles parutions Tagged: Editions Dédicaces, Lami, Lombrisphère, Urbain