Pavor est un petit garçon comme les autres, enfin presque… A en croire sa maman, des poux, des chiens méchants ou d’horribles rhumes morveleux sont prêts à se jeter sur lui à chaque coin de rue. Alors Pavor se méfie de tout et de tout le monde. Jusqu’au jour où…
Merci Babelio pour cette lecture dans le cadre de la #massecritique jeunesse ! J’ai choisi cette lecture grâce à sa couverture (oui c’est mal!) et c’est une merveilleuse découverte !
Pavor est un petit garçon qui passe à côté de sa vie d’enfant car sa maman a peur qu’il lui arrive des choses épouvantables et catastrophiques comme… un rhume !
Alors pour éviter cela, Pavor n’ose plus jouer avec ses camarades de classe de peur d’attraper des poux, des bactéries, des microbes. Il a peur de se salir. Il a aussi un comportement que tout enfant doit avoir : ne pas ouvrir la porte à des personnes qu’il ne connaît pas.
Tout de même, il faut trouver un juste milieu car rien ne va plus pour Pavor…
Un hymne à l’enfance insouciante ! Un enfant doit avoir le droit de se salir, de découvrir la vie par lui-même et en faisant connaissance avec le monde. Vivre en somme, ceci pour être heureux et épanoui.
C‘est un magnifique objet livre avec de très beaux coups de crayon. Les illustrations sont parfaites et totalement dans l’ambiance enfantine du livre tout en étant très abouties. C’est réellement une continuité du texte, un complément indispensable. Un vrai coup de coeur.
Texte plein de tendresse et d’humour qui s’harmonise parfaitement avec le style de crayon très pur.
Un album pour les parents avant tout je pense ! Pavor n’a qu’à peine 6 ans donc ne sait pas lire (ou très mal) alors cet album est à partager avec ses parents qui apprendront beaucoup de choses en même temps que leur enfant !
Est-ce que j’ai réussi à vous donner envie ?