Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, c'est le dernier article de mon escapade en camping-car. En effet, je te l'ai expliqué lors du premier article sur le Cap Fréhel, mon aventure s'est terminée à La Rochelle, avec une semaine d'arrêt forcé. Même si je ne l'ai pas beaucoup utilisé, j'ai tout de même pris des photos à l'Aquarium de la Rochelle, qui est pour moi un des plus beaux de France, et c'est pour ça que j'ai décidé d'y consacrer un article !
Bonne découverte !
***
ETAPE 4 : LA ROCHELLE, & UN DES PLUS BEAUX AQUARIUMS DE FRANCE
Jours 5 à 13 - Etape finale
La Rochelle... superbe ville, animée l'été par une multitude de spectacles de rue sur les quais du port le soir, et par une foule de marchants nomades & d'artisans nous proposant de superbes produits (j'ai été sous le charme des glaces). Une ville dont je suis tombé littéralement amoureux, & c'est pour ça que cet arrêt prolongé ne m'a que ravi !
L'Aquarium, quant à lui, date de 1972. Ce n'est à l'époque qu'une exposition de la collection de poissons d'un certain René Coutant, voulant partager aux Rochelais la faune marine locale. En 1988, l'Aquarium de la Rochelle est déclaré comme étant le plus grand aquarium français, et de plus en plus de visiteurs viennent découvrir cet espace mystérieux. En 2001, une toute nouvelle architecture & un nouvel espace attend l'Aquarium, qui déménagera au Vieux Port, pouvant ainsi accueillir encore plus de visiteurs. Avec ses environs 800 000 visiteurs par an, l'Aquarium de la Rochelle se classe parmi les plus grands & les plus beaux aquariums européens. Centre de soins pour tortues marines, l'Aquarium de la Rochelle est très engagé dans la pédagogie & la protection des espèces.
C'est vraiment un superbe aquarium !
***
Voilàà ! C'est fini !
Comme d'habitude, tu l'as remarqué, je n'ai pas identifié les espèces (je me suis toujours pas plongé dans mon encyclopédie de la faune marine, désolé), et mêmes si les photos sont peut-être moins belles que celles que je présente dans les articles notamment concernant les zoos, ça aussi, faut m'excuser, c'est la basse luminosité. Mais bon, je suis quand même assez content de moi pour cette série, et j'espère qu'elle t'a plu !
Donc alors ça y est, le camping-car, c'est fini. Après la Rochelle, nous avons fini par Villandry, un château de la Loire, puis nous sommes retournés dans ma belle Normandie.
J'espère que ce voyage t'a plu, et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article peut-être un peu plus "travaillé" sur les sociétés chez les autres espèces !
A la semaine prochaine,
Sasha.