C’est ce soir qu’Amar Saadani annoncera, officiellement, à l’hôtel « El Aurassi », lors d’une session du comité central, sa démission de la direction du FLN. Il aurait été décidé en haut lieu que ce sera un autre sbire du clan de Bouteflika, Docteur Ould Abbes, qui le remplacera.
Alors qu’il avancera des raisons de santé, le motif est tout autre. Il semblerait que le clan présidentiel n’ait plus besoin de « cette marionnette » d’autant plus que le général Toufik, ex-patron du DRS, a décidé de déposer plainte contre celui-ci pour l’avoir diffamé. D’ici quelques jours, ce sera au tour de Belkhadem et Ouyahia de déposer, probablement, plainte contre lui. C’est le début de la fin du règne de Saadani qui sera jeté comme une éponge par le clan présidentiel.
Le sénateur Ould Abbes assurera, semble-t-il, une transition qui durera, certainement, jusqu’à après les élections législatives et locales lesquelles auront lieu durant l’année 2017. Est-ce le début des problèmes pour Saadani ? Assurément !
Massidida pour Tamurt
http://www.tamurt.info/saadani-vire-fln/