Magazine

Hidalgo finalement favorable au travail dominical

Publié le 23 octobre 2016 par Despasperdus

La maire de Paris a abandonné la lutte contre le travail dominical.

fermeture23102016.JPG

Alors qu'elle s'était veillamment opposée au projet de loi Macron durant les débats parlementaires, Anne Hidalgo a finalement décidé qu'il y aurait 12 dimanches travaillés en 2017. Ses arguments tous basés sur l'air du temps et à de soi-disantes nouvelles habitudes ressemblent étrangèrement à ceux de Macron.

fermeture2310216.JPG

Cette décision contestée dans sa majorité par le PCF et EELV a toutes les chances d'être soutenue par le groupe LR. Une majorité inédite PS - LR devrait donc se dessiner au Conseil de Paris pour ouvrer 12 dimanches, soit le maximum autorisé par la loi. En l'espèce, les salariés devront travailler en moyenne un dimanche par mois... [1] Merci Hidalgo, Merci le parti socialiste de sacrifier les temps de loisirs des salariés.

fermeture231016.JPG

Il ressort de cette décision deux enseignements. D'une part, les guéguerres entre les socialistes qui respectent la ligne ultralibérale du parti et les frondeurs sont artificielles et se fondent sur des ambitions personnelles et présidentielles. D'autre part, les différences politiques entre les deux partis dominants PS et LR sont infimes sur les plans économique et social. Quant au FN, son silence vaut complaisance pour accroître l'exploitation sociale.

fermetur23102016.JPG

S'en rappeler dans l'isoloir...

Note

[1] Merci à Hubert pour le tuyau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte