Les Canaris ont effectué hier matin leur dernier galop d’entraînement de la semaine à Tizi. Le coach...
Les Canaris ont effectué hier matin leur dernier galop d’entraînement de la semaine à Tizi. Le coach Kherroubi a saisi l’occasion pour apporter les dernières retouches avant de prendre la route, en début d’après-midi sur la capitale où la JSK affrontera ce soir l’USMA, pour le compte de la 8e journée du championnat mobilis.A l’issue de la séance, Kherroubi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le Clasico contre les Rouge et Noir. Comme il fallait s’y attendre, le capitaine Rial, absent lors du dernier derby pour cause de suspension automatique, est de retour. La surprise c’est bien évidemment la non convocation, pour la première fois depuis le début de la saison, de l’attaquant El Hadi Boulaouïdet. Ce dernier s’est retrouvé hors de la liste qui ont fait le déplacement à Alger. Il n’est pas le seul, puisqu’un autre joueur a été écarté pour la première fois aussi, en l’occurrence l’axial Islam Salah qui a remplacé Rial la semaine passée face au MOB.
Boulaouïdet victime de son inefficacité
La non-convocation de l’attaquant Boulaouïdet constitue une surprise, car c’est la première depuis le premier match de la saison qu’il a été mis en touche, et techniquement cela se justifie. En effet, le joueur maintenu l’été dernier par la direction n’arrive plus à débloquer son compteur. Après sept matchs de championnat, le natif de Constantine n’a pu inscrire le moindre but. Avec zéro au compteur, il ne pouvait bénéficier d’une circonstance atténuante. Le technicien Kherroubi l’a donc écarté de la liste pour lui donner à réfléchir et probablement se remettre en cause pour rebondir et revenir en force à la compétition.
Si Salem, première convocation
A la place du Constantinois, Kherroubi a fait venir Si Salem, un attaquant formé à la JSK et qui a effectué toute la préparation estivale sous la houlette de Mouassa. Certes en Tunisie, le joueur s’est contenté d’un travail spécifique pour soigner la blessure qu’il a contractée en début de la préparation à Tizi. Ces derniers temps, le joueur affiche la grande forme. Médicalement parlant, il est totalement rétabli, donc il se pourrait que le staff technique lui accorde une chance dans l’optique de débloquer l’attaque.
Islam Salah a ressenti des douleurs la veille du match
Quant à l’écart de l’axial Islam Salah, outre le retour du capitaine Rial dans la défense, on croit savoir que l’ex-sociétaire de l’ASO a contracté une blessure à la cuisse la veille du Clasico. Hier à l’exercice, le joueur a ressenti des douleurs à la cuisse. Après l’examen médical, le staff technique a préféré laisser le joueur au repos pour ne pas prendre de risque avec sa santé. En défense, Kherroubi n’aura aucun souci à composer son équipe.
Source : JSK