Magazine Cinéma

GODS OF EGYPT . Une épopée mythique au cœur d'une pléthore de dieux en soif de renouveau.

Par Christian Papia @ChristianPAPIA

(8/10)

171596

Synopsis: Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Pas besoin de livres sur la mythologie égyptienne, ni de recherches internet, encore moins de cours d’égyptologie ancienne. Alex Proyas vient d’inventer une machine à voyager dans le temps.Gods of Egypt nous fait découvrir l’Egypte antique dans plusieurs domaines. D’un financement  de 140 000 000 $, ce long métrage  est un divertissement ultra spectaculaire qui surprend par son aspect inattendu. 

016870

Copyright SND

La bande-son signée Marco Beltrami apporte une sensation d’agitation et d’exaltation, une musique qui rythme à une allure impressionnante le film. Dans son épopée les dieux mythologiques, Horus «le Dieu Faucon», Seth «le Dieu du Mal et des Ténèbres », Râ «le Dieu Soleil », Nephtys «la déesse protectrice des Morts», Hathor «la déesse de l'amour», Thot «le dieu de la sagesse», Osiris «le dieu de la végétation», Isis «la déesse de la magie», Anubis «le dieu des morts », Astarté «la déesse de la fertilité», Anat «la déesse guerrière» et Apophis «le dieu de la nuit», se succèdent dans des guerres de pouvoirs, de conquêtes, d’hérédités et d’initiations.

019995

Copyright SND

Nous ne pouvons pas  parcourir les faisceaux des qualités de ce film sans évoquer les décors et costumes d’une magnificence absolue. La séquence du processus du voyage de l’âme reste époustouflante, réaffirmant ainsi la suprématie des Dieux.«Les  dieux peuvent vivre à des milliers d’années mais ne peuvent pas guérir la mortalité ».Ce chef-d’œuvre dans son ensemble repose sur les effets spéciaux très réussis d’Eric Durst et la minutie du détail, nous tenant en haleine pendant 2h10.

Gods of Egypt Official Trailer #1 (2016) - Gerard Butler, Brenton Thwaites Movie HD

LARMON.

 $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/page.php?http://cinepanoramix.canalblog.com/archives/2016/10/21/34458512.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Papia 13465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines