Magazine Blog

Rencontre

Publié le 20 juin 2008 par Tripuniforme

Rencontre

 

Vous connaissez Nicolas CLÉMENT ? Je fais de la promo pour son livre : « Gendarme…rie, ton gendarme pleure » (colonne de droite, en haut).

 

Il vient de me laisser un mot sur le Livre d’Or : (vous êtes invités à laisser un mot vous aussi…).

 

« salut à tous,
Aujourd'hui, belle rencontre dans mon service de police municipale à QUARANTE (34) - laurent est venu me voir - repas sympa - retrouvailles pour lui avec un ami commun de classe de seconde -
Tu es un mec bien - ne changes rien !!!!!! Merci pour ce bon moment à +
je te mettrais pas 10 quand même !!!!!!!!! na na nère !
Nicolas
Ps un gros M***E pour ton oral !!!!!! 
»

 

Merci à toi Nicolas, tu es vraiment sympathique, j’ai vraiment apprécié ces moments en ta compagnie.

 

Je reprends depuis le début.

Je m’étais inscrit au mois de novembre sur un forum de Police Municipale (c’est un métier que je connais peu). Je me suis présenté dans un sujet, et Nicolas m’a souhaité la bienvenue. Il me disait qu’il était de Quarante, petit village pas loin de Béziers, il se proposait de me rencontrer (pour des renseignements non « virtuels ») et me montrer son beau métier en « milieu rural ».

Nous avons échangé des messages, et c’est finalement aujourd’hui que nous nous sommes vus. Je devais le voir en fin de matinée à la Mairie, là où il travaille comme policier municipal. Cela a été émouvant de le rencontrer. J’avais lu son livre, et on s’imagine toujours une personne. Nous avons discuté un bon moment, il finissait un travail.

Nous avons pris le repas ensemble, avec des amis à lui, et un ami en commun (Hugues si tu me lis…). J’ai apprécié ce moment, tout simple, mais tellement convivial, bien en accord avec l’ambiance d’un village.

Comme il me l’avait proposé, ensuite, il m'a montré son beau métier en milieu rural :  le village de Quarante est très étendu (il comporte 21 hameaux). Nicolas a été un excellent guide.

Il ne fait pas que de "la police". C'est plus un job de contact, il est en prise directe avec la population, du vrai "service public".

Il m'a offert son livre "Pensées d'un Anonyme", j'avais porté son livre "Gendarme...rie" et il me les a dédicassé les deux. Cela m'a fait extrèmement plaisir. MERCI Nicolas.

Toi aussi ne change rien!

Vous pouvez trouver ses livres à cette adresse : (il pourra même vous les dédicasser)

http://gendarmes.free.fr/

l'adresse de son blog :

http://gendarme-ecrit-parolier.skyrock.com/

Je dois le contacter pour lui dire ce que je pense du livre "Pensées d'un Anonyme"

(je ferai un compte-rendu),

j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine