Les Hortensias Blancs

Publié le 21 octobre 2016 par Parisgrenoble @Cleeementineee

Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien! Comme vous le savez (ou pas), j'aime beaucoup les fleurs, surement un truc qui me vient de mon enfance car ma maman a toujours adoré les fleurs: en bouquet et surtout dans son jardin elle passait ses week-end à jardiner dans son grand jardin.
Il y a quelques mois pour la saison du printemps j'ai eu la chance de pouvoir créer mon propre bouquet à mon image en collaboration avec Mademoiselle Fleurs et Vins, une expérience vraiment chouette dont je garde un très bon souvenir, sauf qu'avant cette collaboration je ne savais pas vraiment qu'il y avait des saisons pour les fleurs (un peu comme les fruits et légumes) moi qui ne jure que par les pivoines... Sauf que voilà les pivoines toute l'année c'est no way et il y a quelques jours, à l'occasion spéciale de la campagne "Quelles sont les fleurs préférées des Français?",  Lajoiedesfleurs.fr m'a demandé qu'elles étaient mes fleurs de saison préférées. J'ai d'abord dit la pivoine (pensant que ça allait passer haha, la fille qui force) et on m'a fait remarquer que la pivoine n'était malheureusement pas une fleur d'automne! 
J'ai donc cherché (pas très longtemps) des fleurs de saison et c'est l'hortensia qui est ressorti! Ahhh l'hortensia, je trouve cette fleur si jolie, elle m'inspire beaucoup de choses différentes, un mélange de: fraîcheur, générosité, simplicité avec une pointe bohème et romantique. En plus cette fleur a un choix de couleur qui me correspond vraiment: du blanc au bleu, violet, en passant par le rose mais elle existe également en rouge profond avec des tons marron et même en vert. Niveau allure c'est une belle fleur aux formes de pompons remplis de plein de petites fleurs, la tige peut être très haute, à couper selon votre souhait et niveau feuille l'hortensia est doté d'un feuillage imposant et verdoyant lui apportant une touche très naturel, malgré parfois des couleurs totalement folles.
Notez également la tenue des hortensias, j'ai mon bouquet depuis une semaine et il n'a pas bougé, seules les feuilles commencent à bouder. Je prends soin de changer l'eau de mon vase chaque jour ou tous les deux jours et mon joli bouquet blanc continue d'illuminer notre salon.
Moi qui adore chercher la signification des fleurs, je me suis donc empressée de mener ma petite enquête et encore une fois l'hortensia est une fleur qui me plaît beaucoup sur ce point là. L'hortensia est un symbole d'amour, de gratitude, de grâce, de beauté ou encore d'harmonie ou de paix selon sa couleur, rien que ça! Voilà encore des raisons d'aimer cette jolie fleur et c'est aussi pourquoi elle est souvent recommandée en décoration florale pour des mariages (coucou chéri ^^).
Voilà moi j'ai répondu à la question quelle est ma fleur préférée que m'a posé Lajoiedesfleurs.fr, parce que soyons honnêtes c'est toujours un plaisir de recevoir ou d'offrir un bouquet de fleurs, mais c'est encore plus plaisant quand il s'agit de nos fleurs préférées non? 
Et vous alors quelles sont vos fleurs préférées? 
Bon et comme c'est toujours un plaisir de recevoir des fleurs, que direz-vous que l'une d'entre vous reçoive un bouquet de leurs fleurs préférées? 
Pour participer il suffit de: - Laisser un commentaire en indiquant vos fleurs préférées et en laissant une adresse mail valide- Liker la page Facebook LaJoiedesFleurs.fr et indiquer vos nom/prénom dans votre commentaire
Bonus: pour doubler vos chances de gagner n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas de me mentionner que je note tout :)

Pssst un second bouquet sera a gagner sur mon compte Instagram également.
Le concours se termine le jeudi 27 Octobre 2016 à 23h59, le résultat seront en ligne le lendemain dans l'article du vendredi sur www.parisgrenoble.com. Bonne chance à toutes et tous 
Passez une bonne journée et un bon week-end, on se retrouve très vite par ici, plein de bisous 
=> Trench Beige Somewhere=> Robe Rose Mango (similaire ici)=> Boots Python Bocage=> Sac Matelassé Dalery=> Bracelets Alix B. d'Anthenay
Article rédigé dans le cadre d'une collaboration














           SAME OR SIMILAR
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.