Pierre Macquaert, le crowdfunding comme tremplin pour la saison 2017

Publié le 21 octobre 2016 par Playeur.co @playeurco

Votre blog playeur.co a rencontré Pierre Macquaert, jeune véliplanchiste français licencié au Yacht Club du Calaisis.

Pierre, peux tu te présenter en quelques mots ?

Pierre Macquaert, je viens d’avoir 18 ans, je suis en terminale S au lycée Coubertin de calais. Je suis licencié au Yacht Club du Calaisis depuis 8 ans, où je pratique la planche à voile depuis le début. C’est ma passion ! Mes terrains de jeu sont aujourd’hui diversifiés, et nos destinations vacances sont uniquement les lieux de compétition . J’aime aussi beaucoup l’agriculture, depuis mon plus jeune âge.

Quel est ton plus beau souvenir comme sportif ?

Mon plus beau souvenir en tant que sportif date de 2014 quand je suis devenu vice-champion de France des moins de 17 ans. Ce fut un moment très intense que j’ai eu la chance de partager avec mon coatch Alex Noblanc, ma famille et mes amis.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2017 ?

Ma saison 2017, ponctuée par l’obtention de mon bac, sera, je l’espère, à l’image de ma saison 2016, c’est à dire très prolifique en terme de compétitions et de résultats, en France et en Europe.

Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding sur Fosburit ?

J’ai décidé de monter ce projet de financement participatif avec Fosburit pour bénéficier de conseils techniques et de communication par des spécialistes du domaine sportif. Je suis accompagné presque au quotidien pour que ce projet aboutisse, voire soit dépassé : le budget planche à voile de ma famille est très élevé, d’autant plus que ma sœur Héloïse pratique ce sport au plus haut niveau international également .

Pour soutenir Pierre Macquaert pour sa saison 2017 c’est par ici

Jack’s


Sur le même thème

  • Marion Dusart, la ch’ti qui vise le top 5 mondial en windsurf
  • Les chances de médailles françaises aux JO : Aviron, Voile et Planche à voile
  • Mémo JO : la voile, sport olympique oui, mais quelles disciplines ?
  • La planche à voile dans le bon vent