La chronique water-polo d’Alex Camarasa #4 : Aix seul rescapé français en coupe d’Europe

Publié le 21 octobre 2016 par Playeur.co @playeurco

Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Aix est le seule club français rescapé en coupe d’Europe.

Coupe d’Europe :  Aix qualifié, Montpellier et Marseille éliminé

Aix est sorti deuxième de sa poule de qualification en Euro Cup grâce à une victoire lors du dernier match contre un autre club français Montpellier. Aix est une équipe pleine de promesses et d’envie qui atteint ce niveau de la compétition pour la première fois.
Pour Marseille ça a été plus compliqué, la poule de Champions League était difficile avec des équipes très fortes, et le cercle a gagné un seul match pour finir à la troisième place. C’est une grosse déception pour le club qui pensait aller plus loin.

Deuxième journée du championnat de France

Marseille affronte Douai, un adversaire à la portée du cercle, qui voudra se rassurer. Deux gros matchs avec Aix contre Strasbourg qui sera un match explosif. Nice, pour son premier match avec une équipe jeune et remodelé, va affronter Montpellier. Nice sera surement dans la course pour le titre. Pour le dernier match Sète, qui est passé a coté de son premier match, veut se rattraper ce week-end contre Lille.

Les français de l’étranger

Félicitations à Romain Blary qui s’est qualifié pour le deuxième tour de la coupe d’Europe avec Vérone en éliminant Marseille.
Ugo Croustillat a gagné son match de championnat avec son club cette semaine.

Alex

Sur le même thème

  • La chronique water-polo d’Alex Camarasa #3 : défaite à domicile pour Marseille
  • La chronique water-polo d’Alex Camarasa #1 : la saison reprend
  • La chronique d’Alexandre Camarasa #1 : La Grèce et l’Espagne pour préparer Rio
  • La chronique water-polo d’Alex Camarasa #2 : début du championnat ce week-end