Royer (Lobster Theremin, Closer) prend les commandes de la 67ème mixtape Electrocorp !

Publié le 21 octobre 2016 par Crocblanc

C’est avec un engouement non dissimulé que nous révélons cette nouvelle mixtape Electrocorp réalisée par l’artiste franco-américain Royer. Nous l’avions découvert il y a plus de deux ans avec son EP « Tough Questions », signé sur Tasteful Nudes (sous-label d’Argot US) sur lequel on retrouvait le délicieux titre Deep-House « Morning Thea ». A l’époque installé à Chicago, Royer poursuit sa jeune carrière tout en allant chiner chez Gramaphone, sans brûler les étapes et au grès de ses rencontres, notamment avec le gérant du label Material Image qui le signera pour deux EPs consécutifs en 2014 et 2015. Ses deux sorties suivantes iront trouver refuge sur le très respecté Lobster Theremin fin 2015, puis sur Closer, le label monté par un certain Moomin…

De retour en France et partageant sa vie entre la musique et l’atelier de sérigraphie dans lequel il travaille, Royer vient tout juste de sortir un mini-album de 30 minutes en édition très limité sur cassette, accompagné d’un très beau livret sérigraphié, le tout réalisé à la main et distribué de manière totalement indépendante. Le projet s’appelle « Archive Of Our Own Vol. 1 » et comporte 11 pistes avec des morceaux plus ou moins récents mais tous inédits, allant du Hip-Hop slow-jam à de la House samplée en passant par des titres flirtant avec l’Ambient.

Cette dernière sortie illustre à merveille l’éclectisme musical de Royer que l’on retrouve aussi dans la mixtape qu’il vient de réaliser pour Electrocorp. Le mix s’ouvre et se conclue sur deux titres Ambient dont le très beau Huerco S « A Sea Of Love » paru récemment sur le label Proibito. Entre les deux, l’artiste nous propose un véritable voyage musical avec une palette de style assez impressionnante. On navigue ainsi sur la House légère de Khotin au style Vancouver très marqué avant de rentrer dans le vif du sujet avec le titre de Interstate « Want This Groove To Never End ». Les morceaux suivants font basculer le mix dans une autre dimension et Royer vient explorer les souterrains de la scène House actuelle avec Black Jazz Consortium, Shamos, Hashman Deejay ou encore Moodcut et leurs productions sombres aux nappes de clavier envoûtantes. Royer nous hypnotise ainsi, avant de nous réveiller avec le magnifique titre de Next Evidence « My Music » et son beat clinquant, sorti en 1998. Il enchaine ensuite un beau panorama sur la Deep-House de la fin des années 90 avec Roy Davis Jr, Pépé Bradock et Playin’ 4 The City avant de retrouver le très bon titre de Huerco S. Vous avez dit voyage ?

TRACKLIST
01 Dices, AEM Rhythm Cascade – Pacific – Thoughtstream
02 Khotin – Hello World – FAUXPAS MUSIK
03 Ever Moving – Underwater Love – Get The Balance Right!
04 Interstate – Want This Groove To Never End – Whyte Numbers
05 Black Jazz Consortium – Be & Not Know – Soul People Music
06 Shamos – Westdown Road – Apron Records
07 Memory Man – Memory Man (Hashman Deejay Libra Dub) – Rhythms Of The Pacific
08 DJ Python – Cuidado – Proibito
09 Moodcut – Space Dub – Nous
10 Next Evidence – My Music (Original Rare Version) – Basic Recordings
11 Roy Davis Jr. & Jay Juniel – Funktion – Large Records
12 Pépé Bradock – Vermeille – Kif Recordings
13 Playin’ 4 The City – Spirits – Straight Up Recordings
14 Huerco S – A Sea Of Love – Proibito

*The cover is based on a photograph by Andreas Levers: 96dpi.de/