Trimballer plusieurs dizaines de kilogramme de bagage à travers l'aéroport et jusqu'à la destination n'est pas toujours une mince affaire. C'est même devenu une charge embêtante. Surtout lorsque le voyageur commence à perdre patience lors des longues files d'attente au niveau des grands hubs de la planète.
Une innovation pour alléger les voyageurs
Même si les bagages représentent une source d'irritation fréquente, ce n'est pas pour autant que les gens vont les laisser à la maison. Il était donc impératif de trouver une solution à ce problème. Et c'est le cas notamment avec la Modobag : une valise à moteur électrique de 150 W. Elle comporte aussi des batteries au lithium qui peuvent être réchargées à 80% en moins de 20 minutes.
C'est quoi la Modobag ?
Modobag est une valise motorisée et qui peut être montée comme un mini-scooter. Croyez-le ou non, cette valise possède des cale-pieds escamotables et un guidon télescopique. Elle a les mêmes capacités de rangement qu'une valise de cabine classique. Mais en plus de cela, elle possède un système de motorisation qui lui permet de faire des déplacements rapides.
Elle roule en effet à moins de 13 km/h avec une autonomie d'une dizaine de kilomètres. Ce qui est largement suffisant dans un aéroport, le temps d'arrivée dans sa chambre d'hôtel. En plus de cela, elle embarque avec elle des petits gadgets très utiles comme le GPS ou le chargement par USB.
Un autre projet concrétisé avec le financement participatif
Le projet a été mis sur la plateforme Indiegogo pour se faire financer par les particuliers. Au total, une centaine de personnes a répondu à l'appel pour un financement total de près de 125 000 euros. Une somme qui a dépassé les 45 000 euros de prévision initiale. Ainsi, il est déjà en cours de production et devrait sortir au début de l'année prochaine. Le prix annoncé est de l'ordre de 900 euros. D'ici quelques mois, des valises mini-scooters vont alors faire leur invasion dans les aéroports.
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.