Chaque période de vacances est l'occasion de découvrir un dessin animé au cinéma avec mon fils. Les vacances de la Toussaint ne font pas exception. Aujourd'hui, les différents studios n'hésitent pas à sortir l'artillerie lourde pour satisfaire enfants et parents pendant leurs vacances. Cette année, il y a encore quelques films à voir et le choix n'est pas toujours évident.
Je fais le point sur tous les films d'animation à voir ( avec ou sans enfant ^^) pour passer un bon moment. Alors ? Que comptez-vous aller voir ?
A partir de 6 ans
Pourquoi le voir ? Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais ce film a l'air plutôt drôle et divertissant.
Les metteurs en scène des Trolls ne sont pas novices en matière de films d'animation. Ils ont notamment réalisé " Shrek ", " Bob l'éponge " et " Alvin et les Chipmunks ". Derrière les voix françaises, se cachent Louane Emera et M. Pokora.
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle... Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?
A partir de 3 ans
Pourquoi le voir ? Ce film est idéal pour les plus petits. En plus, un des réalisateurs, Doug Sweetland, est un ancien animateur de chez Pixar (mon studio de cœur). " Cigognes et compagnie " reste dans la lignée des films d'animation animaliers de l'année après " Zootopie ", " Comme des bêtes ", " Le Monde de Dory ", " L'âge de glace 5 ", etc. Les animaux sont une source d'inspiration inépuisable.
Mon avis ? Nous sommes allés voir " Cigognes et compagnie " hier après-midi avec Doudou... Ce film est en effet parfait pour les jeunes enfants. L'animation est comme toujours irréprochable. L'histoire est prenante pour les petits. J'ai regretté que les adultes soient un peu laissés sur le bord de la route... Je ne me suis pas trop laissée embarquer dans cette histoire de cigognes et n'est pas ressentie de grandes émotions. Le film est très mignon mais les sketchs tombent un peu à plat. D'ailleurs, il n'y a pas eu beaucoup de rires dans la salle. Le niveau excellent mis dans certains films d'animations entraîne une exigence de plus en plus forte du côté des adultes. Après, mon fils a passé un excellent moment et a trouvé le film très bien.
Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d'appliquer une vindicte ancestrale.
Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l'aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.
A partir de 10 ans
Pourquoi le voir ? Les plus grands ne vont peut-être pas se régaler devant " Les Trolls " et " Cigognes et compagnie ". Voilà un film qui répondra certainement plus à leurs attentes. L'histoire se situe au Japon et change un peu des dessins-animés que nous avons l'habitude de voir. C'est idéal pour les fans de cette culture. En plus, c'est le studio qui a créé " Coraline " que j'aime beaucoup. Les réalisateur ne s'est inspiré que de belles références : l'univers de Tolkien, les mangas, Steven Spielberg, Akira Kurosawa et Hayao Miyazaki.
A partir de 6 ans
Pourquoi le voir ? " Ma vie de courgette " est clairement LE film d'animation qui me fait le plus envie dans les sorties d'automne. (Bon il n'est toujours pas programmé dans mon cinéma mais je ne perds pas espoir). Le pitch de départ suscite vraiment ma curiosité. J'ai fini d'être convaincue en regardant la bande-annonce, forte, sensible et émouvante. Pas étonnant que ce film ait été multi-récompensé ! " Ma vie de courgette " est l'adaptation du roman Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris que je ne connais pas mais je compte bien y remédier.