Pendant toutes les vacances de la Toussaint, la Coupole (et les autres brasseries du Groupe Flo à Paris ainsi qu'une à Toulouse) ouvre grand leurs portes aux petits gastronomes avec une offre alléchante pour leurs parents. En effet, pour tout plat ou menu adulte commandé, le menu enfant (habituellement à 11€90 est offert). Nous avons eu la chance d'aller hier testé ce restaurant avec les enfants et nous pouvons vous assurer tous les 3 qu'il s'agit vraiment d'un endroit kidsfriendly.
Les enfants à La Coupole :
À peine rentrés dans le restaurant, les enfants sont invités à choisir un livre dans la petite bibliothèque. Durant tout le repas, ils peuvent ainsi faire des aller-retour pour en découvrir d'autres. Une bonne excuse pour se lever certes mais surtout une bonne manière de les occuper entre les plats.
A l'occasion de l'opération, un petit livret jeux avec des crayons de couleurs est offert à chaque enfant. Ce petit livret est très fait, les illustrations sont hautes en couleurs avec en guest star la mascote Firmin. Chaque double page fait référence à une des brasseries du groupe. A la fin du guide, des recettes sont proposées les garçons ont hâte d'essayer les madeleines au citron.
Le menu enfant est composé d'un plat, un dessert et une boisson. Il est différent dans chaque brasserie du groupe. Les enfants peuvent choisir le fameux cocktail maison à base de jus d'orange et grenadine. A la Coupole, ils ont le choix entre trois plats : steak haché, croustillant de saumon à la plancha et jambon grillé, plusieurs accompagnements sont proposés des traditionnelles frites à l'excellente purée maison ou des légumes. Le Môme a choisi le saumon et son frère le steak haché. Les portions sont copieuses et c'est délicieux. J'avais tenté de les faire associer leurs frites à des épinards mais le lieu n'a pas suffit à les faire aimer les seconds mais ils ont goûtés ! Ils ont adoré leurs petits pots de ketchup en verre, so chic !
En dessert, ils ont préféré des crêpes aux boules de glaces ou la crème brûlée. Là aussi les assiettes sont bien garnies et excellentes.
La Coupole offre un très bon accueil aux enfants. Le personnel est plein d'attention et le chef a même proposé aux enfants de visiter les cuisine en fin de service. Le Môme a pu observer la technique des crêpes flambées. Le niveau sonore habituel d'une brasserie est tout à fait adéquat avec la présence d'enfants. Les miens n'ont pas été particulièrement sages comme des images et pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'on n'entendait qu'eux ! Les allées sont larges et de nombreuses tables permettent de caser une poussette facilement avec les très jeunes enfants.
Les grands gourmands à La Coupole :
La Coupole propose une carte qui change à chaque saison. Elle propose des plats de brasserie traditionnelle comme la sole meulière ou la soupe à l'oignon... Et des plats plus modernes créations du chef. J'avoue avoir eu du mal à choisir tant tout me faisait envie. Les fruits de mer et notamment les huîtres sont très réputées. Je n'aime pas les coquillages mais pour rester dans le thème de la mer, j'ai choisi en entrée du tourteau avec une sauce aux agrumes et une petite salade de grenades et betteraves. C'était absolument délicieux, très frais et plein de saveurs.
J'ai ensuite continué sur le thème de la mer avec des noix de Saint-Jacques avec sa tatin d'endives et son beurre d'agrumes. Les Saint-Jacques étaient très bonnes mais c'est la tatin d'endives qui m'a vraiment plu, c'était fondant en bouche sans aucune amertume. L'association des deux étaient un vrai délice.
En dessert j'ai opté pour un café gourmand composé d'une soupe de mangue, une mousse praliné noisettes et un gâteau croustillant au chocolat au gingembre qui était absolument à tomber !
Pour le dessert qui tue, je crois qu'il fallait faire le choix mon amie Laure, Parisienne à Vincennes, avec le Passion Chocolat de la Coupole, visuellement c'était magnifique et gustativement aussi !
Le Tea Time
La Coupole propose aussi une formule goûter pour 15 euros comprenant une boisson chaude et deux pâtisseries. Quatre gâteaux spéciaux sont proposés pour l'occasion, je vous recommande celui au chocolat, très chocolaté comme j'aime et le sablé avec crème de passion.
Je ne crois pas que j'aurais eu l'idée d'aller dans un tel restaurant avec les enfants et pourtant l'accueil qui leur est réservé, les mets proposés et l'ambiance du lieu sont tout à fait adaptés aux familles. Nous y avons passé un délicieux moment.
N'hésitez pas à profiter de l'offre spéciale des vacances pour aller vous faire une idée. Côté tarifs, les prix sont classiques pour les brasseries parisiennes, il faut compter entre 9 et 20 euros pour les entrées, 18 et 42 euros pour un plat et entre 7 et 13 pour les desserts. Il y a plusieurs formules ou opérations spéciales ponctuelles comme en ce moment avec les huîtres qui sont intéressantes.
L'opération "vos enfants sont nos invités" a lieu du mercredi 19 octobre au mercredi 2 novembre 2016, elle est limitée à un enfant pour un adulte payant. Vous pouvez en profiter dans les brasseries suivantes : Flo, Julien, Bofinger, Le Vaudeville, Terminus Nord, Brasserie Balzar et aussi à la brasserie Flo Beaux-Arts à Toulouse.
Personnellement, j'ai bien envie de profiter de l'occasion pour retourner chez Bofinger où mes parents m'ont emmené plusieurs fois dans ma jeunesse et vous, vous allez où ?