Mais comment un ventilateur peut-il hydrater la peau, me demanderez-vous? Et bien justement, contrairement aux autres ventilateurs qui assèchent l'air et la peau, le Dyson a une technologie inédite qui permet de diffuser de l'air froid, mais aussi une brume fraîche parfaitement saine. L'eau est en effet traitée par des rayons ultraviolets, qui permettent d'éliminer 99,9% des bactéries.
J'ai vraiment été bluffée par son efficacité. Même en période de forte canicule, je peux vous assurer qu'il rafraîchit super bien toute une pièce. Quant à son brumisateur intégré, c'est carrément une super innovation : dès la première utilisation (par rapport à mes autres ventilateurs), j'ai senti que ma peau tiraillait moins, et mes yeux ne piquaient pas du tout.
Certes, le Dyson AM10 a été mon meilleur ami cet été, mais je l'adore également depuis que les températures ont baissé. Il ne quitte plus ma chambre : je l'utilise tous les soirs avant de dormir. Là encore il évite à ma peau de se dessécher pendant mon sommeil, et surtout il m'aide à mieux dormir ! L'environnement dans lequel on dort joue un rôle très important dans la qualité du sommeil. Il permet d'assurer un bon niveau d'humidité et une bonne température dans la pièce... Et bien entendu, il est hyper silencieux. Je peux le laisser une partie ou toute la nuit (on peut programmer selon ses envies), je ne l'entends jamais !