Un septième mois si court ou tout commence vraiment. Les premiers préparatifs sont lancés. On a mis un plancher à la place de la moquette dans la chambre d'Alouette. On a racheté une poussette d'occasion. J'ai commencé le tri des vêtements premiers mois de Mouette. J'ai plongé dans ma préparation à l'accouchement en piscine. J'ai commencé mon suivi à la maternité et rencontré l'obstétricienne qui me suivra jusqu'au jour J. Tous les RDV échos / anesthésiste / suivi mensuels sont calés.
Les vacances me tardent. Le rythme du boulot devrait se calmer un peu et on pourra commencer à vraiment réorganiser les pièces pour mettre en place la chambre d'Alouette.
Niveau bidon j'ai l'impression de peser 3 tonnes, j'ai pris 2 kilos ce mois-ci soit un compteur à 7 kg en plus. J'ai toujours des contractions mais ça reste raisonnable. Je me sens HS. Le sommeil ça va plutôt bien. Mais je me réveille immanquablement avec mal au bas du dos. Alouette gigote toujours beaucoup. Vu le mini bidon je pense que l'échographe va la trouver petite. J'espère ne pas avoir à faire des échos en plus comme on m'avait fait faire pour Mouette. Je ne sais pas si elle a toujours la tête en bas. J'ai un gros doute... On verra !
Mouette est toujours très attentif et parle énormément de sa petite soeur. Il nous donne des idées de prénom plus ou moins farfelues. On a discuté ensemble de ce qu'avoir un gros bidon change dans notre relation à tous les 2, ça m'a rassuré de voir qu'il ne souffrait pas trop de la situation. Pourtant de temps en temps il me met vraiment la misère . Mais c'est le jeu il paraît !
Lire les autres mois du journal de grossesse mois 6, mois 5, 4 mois, 3 mois, 2 mois et le premier mois.