Magazine High tech

Vivendi, le groupe Canal et ESL, un partenariat majeur pour l’esport

Publié le 20 octobre 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Dernièrement, l’eSport n’a cessé d’attirer l’attention des médias; ainsi de nouveaux acteurs investissent gros l’instar du groupe Canal et de son partenariat avec ESL

Le leader mondial de l’eSport, ESL, continue d’assurer son futur en nouant un partenariat avec Vivendi et le groupe Canal. Cette alliance vise à la création de ligues nationales sur le modèle de l’ESL Championnat National. Ceci permettra, aux chanceux ayant accès aux chaines du groupe, de regarder les matchs de ces championnats.  Dès à présent, le groupe Canal devient un acteur majeur de l’eSport français mais également européen. Il rejoint ainsi Webedia dans le cercle fermé des acteurs titanesque de l’eSport français.  Néanmoins, il reste encore à décider avec les éditeurs de quels seront les jeux ayant la chance d’avoir leur propre ligue national dans l’hexagone.

Cependant, dans ce partenariat, les entreprises ne sont pas les seules gagnantes. Les meilleurs joueurs français verront également leurs conditions d’entraînement s’améliorer; augmentant ainsi le nombre de chance de voir des frenchies se hisser sur le toit de l’Europe et peut-être du monde.

Rappelons rapidement que ESL s’est imposé depuis une décennie comme le leader de l’organisation d’événement eSport: plus de 12 000 événements à travers le monde entier, dans plus 36 stades mythiques qui ont accueilli les meilleurs joueurs du monde et des millions de personnes qui ont profité d’un spectacle époustouflant dans leur chambre, dans un stade ou même dans un cinéma.

Vers une France au cœur de l’eSport européen

Ainsi, le groupe Canal co-organisera avec ESL des événements internationaux et nationaux. Ce partenariat permettra de recentrer la France dans le paysage de l’eSport européen. En effet, l’Allemagne et le Royaume-Uni phagocytent aujourd’hui la majorité des tournois alors que le public français est réputé pour son accueil bruyant et chaleureux. On espère alors voir plus de tournois et surtout des événements de plus grandes envergures venir poser leur scène dans l’hexagone. De plus, cette initiative est soutenue par Vivendi via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements Live comme L’Olympia et Digitick.
La France n’aura pas seulement le meilleur public mais aussi la meilleure organisation!

Le groupe Canal bientôt acteur majeur de l’eSport

Cet accord fortifiera encore plus le poids d’ESL dans l’eSport mais prouve également que le groupe Canal est bien déterminé à peser dans ce milieu. L’entreprise française est d’ores et déjà sponsor de Vitality, une des plus grandes structures eSport tricolores. Ainsi, Canal pourrait peut-être bientôt devenir le roi du sport électronique bleu blanc rouge. Pour ce faire, le 26 octobre prochain, le Canal eSports Club fera son apparition sur la chaîne du groupe. C’est ainsi une première pour l’eSport qui verra ses stars avoir une place dédié dans un média traditionnel.

Pour les franciliens, vous pourrez également retrouver le groupe Canal du 27 au 31 Octobre sur son stand de la Paris Games Week.


Retour à La Une de Logo Paperblog