Enseigne généraliste précurseur sur le bio en 1993, Monoprix le rend désormais systématique et sans surcoût sur un produit phare : la baguette blanche.
85 centimes d’euro
Si Carrefour est le père de la boule bio en GMS, Monoprix veut s’attribuer l’icône française. Depuis le 19 septembre, chacune des boulangeries des supermarchés urbains ne vend la baguette blanche qu’en bio. L’annonce a été faite mardi par Régis Schultz, le nouveau PDG de l’enseigne, qui rappelle que cette dernière distribue 8,5 millions de baguettes chaque année. Avec le passage en bio, le distributeur vise un objectif de 10 millions de pièces annuelles.
Particularité notable, Monoprix annonce conserver le prix de la baguette conventionnelle, soit 85 centimes. L’exercice vise à démocratiser l’accès au bio pour les Français et devrait rapidement s’élargir à d’autres produits issus de la boulangerie.
Bientôt la boucherie ?
L’enseigne mène également un test au rayon boucherie de trois de ses magasins avec une offre 100 % bio et 100 % française. Une expérience qui devrait s’étendre à deux nouveaux magasins avant la fin de l’année.