Magazine Cuisine

Casserole de boeuf braisé à la provençale

Par Izabelle
Casserole de boeuf braisé à la provençale Hé oui une autre belle recette fait avec des cubes de boeuf, quand il y à de la viande en spécial, aussi bien en profitez. J'ai pris la recette sur le site, Pratico-pratique. J'avais pas le temps de faire mariner toute une journée, alors j'ai sauté cette étape. j'ai enfariner mes cubes de viande, faite saisir dans un peu d'huile, mis dans un plat avec tout les ingrédients et hop au four à 325° couvert, durant 3 heures.
755 g de cubes de boeuf à ragoût
1 oignon émincé
1 c. à table d'ail haché
1 tige de thym (mis 1 c. à thé séché)
1 tige de romarin (pas mis)
1 feuille de laurier
1 1/2 tasse de vin blanc
2 c. à table d'huile d'olive
3 c. à table de farine
2 carottes coupées en rondelles
2 branches de céleri émincées
8 champignons coupés en deux
1 boîte de tomates en dés de 540 ml
1 tasse de bouillon de boeuf
12 à 16 olives noires (pas mis)
Sel et poivre au goût
Dans un sac hermétique, déposer les cubes de boeuf avec l'oignon, l'ail et les fines herbes. Verser le vin et laisser mariner de 8 à 12 heures au frais. Bien égoutter le boeuf dans une passoire afin de retirer le maximum de liquide, en prenant soin de conserver la marinade et ses aromates (oignon, ail, fines herbes). Dans une casserole à fond épais ou une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Saisir quelques cubes de viande à la fois, de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que chacune de leurs faces soit dorée.
Déposer les cubes dans une assiette. Ajouter l'oignon, l'ail et les fines herbes réservés. Cuire de 1 à 2 minute(s). Ajouter la farine et remuer. Remettre la viande dans la casserole, puis ajouter les derniers ingrédients. Verser la marinade et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 2 heures à 2 heures 30 minutes, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte