Magazine Société

La mère parfaite, mode d’emploi

Publié le 19 octobre 2016 par Dress @lamouka_blog

Mbote

Je préfère dès les premières lignes avertir tous ceux qui pensent que je suis conseillère matrimoniale ou un truc dans le genre.

J’ai 22 ans et entre nous l’idée de devenir mère ne cesse de tourbillonner dans ma tête ovale.
Bon et si on passait aux choses sérieuses? C’est à dire le vif du sujet quoi comme on nous le disait souvent en terminal lors de nos dissert .

Bref comme je disais je n’ai jamais eu ce petit enflement au niveau du ventre à cause de mon bon sens de la moralité et des responsabilités raisonnent trop en mon fort intérieur.
J’ai peur, oui peur de devenir celle qui veillera tout le temps à cet être
Peur de ne pas être à la hauteur de ce petit être qui s’identifiera tout le temps à moi;
Peur d’être trop stricte, ou d’être trop laxiste, car ne sachant pas quoi faire.


Alors je me demande, c’est quoi le concept de bonne maman ? De la mère idéale ? De la mère parfaite ?
Click To Tweet


Avant que vous m’apportez des éclaircissements là-dessus, laissez-moi vous montrez mon petit guide de la maman parfaite que je souhaiterai être :
D’abord
Ça ne me gênerait pas que cet être soit masculin ou féminin, oui mon amour ne dépendra pas de son sexe, mais de lui rien que lui
Je ne lui collerai pas une baffe sur la joue ou une fessée tout le temps qu’il commettra une bêtise (calmez vous) là je vois ce que vous vous dites : humm voila le genre de mère qui chouchoute toujours leur progéniture peu importe ce qu’ils font.
Mais non hein, je sais qu’une bonne mère n’est pas celle-là qui couvre de câlin et de bisous à longueur de journée son amour d’enfant, mais plutôt celle qui sait comment et à quel moment remonter les bretelles à sa fille, oui le meilleur cadeau (d’après mon humble avis) qu’une mère puisse apporter à son enfant est une bonne éducation, une bonne moralité ; oui l’éducation cet atout qui peut l’aider dans toutes les circonstances de sa vie même si je ne suis plus là.
Pour en venir au point suivant, je saurai lui raisonner, je saurai lui refuser de l’argent s’il m’en demande trop inutilement, je saurai lui refuser un jouet parce que ses notes à l’école ne sont pas satisfaisantes; Oui je lui imputerai tord devant son camarade s’il a tort car c’est ce que font les bonnes mamans.
Mais en conclusion, je crois que je saurai lui apporté l’amour dont il aura besoin, je serai toujours protectrice, il sera ma priorité devant toute circonstance, il sera toujours beau pour moi, jamais je n’aurai honte de lui, il sera ma plus grande fierté, jamais je ne regretterai sa venue au monde même si à cause de lui je devais perdre ce qui m’est très cher.
Enfin, et pour moi le plus important, mon amour envers lui ne sera jamais conditionné.

Dave Tendresse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dress 4753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine