Comme chaque année, les tendances et les mœurs des webmasters évoluent. Toujours soucieux d’obtenir des résultats plus professionnels et plus durables qu’avant, les webmasters se chargeant de faire du référencement naturel pour leurs clients ont la fâcheuse habitude d’utiliser de plus en plus les communiqués de presse comme moyens de faire la promotion de leurs sites internet respectifs.
c’est donc tout à fait naturelement que sont apparus les premiers espaces presse dédiés sur le web. Aux us pour les premiers. Le but, remplacer les vulgaires annuaires, boite à duplicata et spam par du contenu, du vrai ! Proposer aux internautes de soumettre leur site internet, sous forme d’article, fraichement rédigé autour du sujet ciblé. Par exemple, ici je cherche à faire monter mon site A, sur la requête "communiqués de presse", et mon site b sur "référencement naturel". Et bien oui, je vous rédige donc un contenu ( véridict ) mais qui n’a ni queue ni tête, au sujet de ces pratiques de positionnement dans lequel je vais penser à répeter fréquemment des mots comme référencement naturel et comuniqués de presse. Le contenu est donc unique, et proche de la thématique. Une fois fait, je m’amuserai à glisser un ou deux liens, parfois trois dans le contenu, sous les ancres que je cherche à positionnées. Google donnera une large importance à vos liens car votre seo sera maintenant naturel aux yeux de tous. Inutile de mettre 10 fois le même lien, seul le premier aura une importance aux yeux de google !
Ne me demandez pas combien de mots ou de ligne devra contenir votre communiqué de presse, cela dépends de vous. Certains sujet nous empêchent de faire du blabla à rallonge, d’autres nous offres la possibilité de rédiger des pages et des pages de contenu différent, tout dépends un peux de votre motivation à être le numéro un des moteurs de recherche, ou tout simplement de votre motivation à la rédaction. Dites vous juste que plus c’est long, plus c’est bon ! Et ça c’est pas du à comprendre ;)
Bref, pour faire du référencement naturel, vous aurez compris la technique... pensez à consulter mon blog seo, et de temps à autre y lire mes conseils ! Publiez ensuite vos communiqués de presse sur mon espace dédié à cet effet, et les résultats n’en seront que plus probants ! Sur ce, je vais maintenant vous laisser bosser sur le référencement de votre site web, moi je m’en retourne faire de l’optimisation seo sur mes différents sites web, et notamment ce fameux espace presse qui me permettrons d’accueillir tous vos articles référencement ;)