Un an après avoir ajouté une nouvelle couleur or rose à sa gamme d’iPhone, Apple a lancé en septembre les iPhone 7 et iPhone 7 Plus en deux nouveaux coloris. Le gris sidéral a disparu, du moins pour le moment, et a été remplacé par deux finitions noires.
La première est une couleur noire mate, et la seconde, « Noir de jais » comme Apple l’appelle, est une nouvelle finition noire brillante. C’est incontestablement le modèle iPhone 7 qui a le plus de succès auprès des fans, mais on se demande si cela aurait encore été le cas si Apple avait dévoilé un iPhone 7 blanc mac.
Mis à part le fait qu’il soit sensible aux rayures et aux traces d’empreintes digitales, l’iPhone 7 noir de jais est une belle réussite et son succès est au rendez-vous si l’on regarde les délais de livraisons sur l’Apple Store (lire : iPhone 7 et 7 Plus : les problèmes de livraison ne sont pas encore résolus). Les ventes auraient-elles été encore plus importantes si Apple avait sorti un smartphone blanc mac cette année ?
L’utilisateur vantt1 a eu la bonne idée de customiser son iPhone 6 et il a publié des photos du résultat final dans une discussion sur le réseau social Reddit. Il a commencé par acheter une coque arrière blanche mate (avec des boutons en or) sur AliExpress, et a remplacé celle d’origine. Il n’a pas partagé de détails sur la façon dont il s’y est pris, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que résultat final est sublime.
Certaines rumeurs suggèrent que le futur iPhone pourrait être fait de céramique comme le modèle d’Apple Watch Series 2. Si cela se confirme, nous pourrions voir Apple proposer un coloris blanc mat. Il n’arrivera cependant pas avant 2019 cependant, puisque l’iPhone 8 devrait disposer d’une coque en verre à l’avant et à l’arrière avec du métal sur ses bords.