L’automne est bel et bien là avec ses senteurs, ses saveurs et ses couleurs flamboyantes. Vive les grandes promenades en forêt, les feuilles qui voltigent, les soupes de courges et les après-midi cocooning.
C’est la saison idéale pour apporter du renouveau dans votre maison et en faire un endroit doux et chaleureux avant l’arrivée de l’hiver. Alors faute de pouvoir profiter de votre extérieur, chouchoutez votre intérieur et faites entrer tout doucement l’automne chez vous.
Mettez votre maison aux couleurs de l’automne
La décoration de la maison c’est comme la mode, elle change au fil des saisons ! Même si l’idée n’est pas de vous lancer dans un relooking total de votre maison, nous vous dévoilons deux couleurs tendance de cet automne parmi la palette de brun, ocre, roux que vous connaissez déjà !
- Des tons poudrés pour cocooner
Présentes depuis plusieurs saisons dans nos intérieurs, les tonalités de beige rosé, rose poudré, vieux rose ou rose nude semblent bien décidé à occuper le devant de la scène cette année encore.
Tendres et douces, lorsqu’elles sont associées à des couleurs claires et naturelles, elles créent une ambiance chaleureuse et apaisante. Parfait pour cocooner tout l’hiver !
Et pour révéler une teinte poudrée, il suffit simplement de la combiner à une couleur plus forte, plus franche qui la sublimera et lui donnera de la profondeur.
Preuve en est ici, où associée à sa teinte complice qu’est le gris, elle suggère une ambiance à la fois féminine et élégante.
>> >> On aime sa douceur,sa touche de légèreté et de féminité.
>> >> On l’associe avec du bois clair, des objets en cuivre, des pièces de couleur noire.
Des teintes foncées pour réchauffer
Adieu pastel et couleur flashy, la star incontestée de cet automne est le rouge sombre, rouge bordeaux ou Marsala. Chacun lui donnera le petit nom qui lui convient mais il n’empêche qu’il prend littéralement le pouvoir dans des intérieurs qui réclament plus que jamais de la chaleur et de l’élégance.
Des murs au linge de maison en passant par le mobilier et l’art de la table, c’est toute notre déco qui s’empourpre de cette teinte si profonde.
Et lorsqu’il s’unit à des matières nobles comme le velours, il ferait presque prendre des airs de boudoir à notre intérieur. Et ce n’est pas pour nous déplaire !
>> >> On aime son élégance, son côté mystérieux et la chaleur qu’il dégage.
>> >> On l’associe avec de la petite déco aux couleurs claires et quelques pièces noires.
Créez un cocon de douceur
Pour créer ce petit nid douillet dans lequel vous aimerez vous retrouver, commencez par transformer votre salon en un espace cosy.
Fausse fourrure, tapis à poils, laine tricotée et velours seront de la partie ! Peaufinez le tout avec des coussins bien moelleux et un plaid tout doux.
Ensuite, misez sur des matières brutes et naturelles comme le bois. Elles réchaufferont immédiatement votre pièce en lui apportant indéniablement une note chaleureuse et intimiste.
Voilà une bonne chose de faite ! Il ne vous reste plus qu’à vous emmitoufler jusqu’au cou et à déguster un chocolat bien chaud devant votre série préférée.
Jouez avec la lumière
C’est l’automne et les journées sont (hélas) plus courtes, la lumière pénètre désormais moins facilement à l’intérieur de nos maisons.
Pour créer une ambiance tamisée, n’hésitez pas à varier les sources de lumière et leurs intensités. Pour cela, vous pouvez simplement allumer quelques bougies, disposer des lanternes et des bougeoirs par ci par là et même placer des guirlandes lumineuses qui apporteront un brin de fantaisie.
Installées devant une fenêtre ou un miroir, elles vous feront oublier l'arrivée de l'obscurité et créeront une ambiance rassurante dans laquelle vous aimerez vous laisser aller à rêvasser.
Découvrez notre sélection automnale
1- Porte manteau, serviette ou torchon, en aluminium "Bouquetin" ; 2- Photophore à base carré en verre églomisé ; 3- Grand cadre rond "Ex-Voto" avec cœur en métal, anges et couronne dorée ; 4- Coussin "Imprimé avec oiseau" rouge et beige 40 cm x 40 cm ; 5- Tapis en véritable laine de mouton de couleur ivoire pour descente de lit.
Tags: