"Dream" : un court-métrage puissant pour la préservation de la vie sauvage

Publié le 18 octobre 2016 par Blanchemanche

Quel est le rôle de l'être humain sur la disparition des espèces animales ? Pour se faire une idée très concrète, voici un film fort et poignant.Par Axel Leclercq - 18 octobre 2016

Pour certains, l’impact de l’homme sur la vie sauvage est un concept abstrait. À ceux là, dites-leur de regarder ce petit film d’animation. En trois minutes seulement, Dream rend soudainement très concret et très réel tout ce que l’homme est capable de faire subir au monde animal. Des images sublimes… et bouleversantes.
Dream, c’est l’histoire d’une baleine, d’un rhinocéros, d’un phoque et d’un pélican (quatre espèces menacées) qui chantent leur joie d’habiter sur terre… jusqu’à ce que leur destin les mette sur la route des êtres humains…Regardez :

Très fort.Cette animation, produite par l’agence DDB de New-York, vient tout juste d’être présentée au Wildlife Conservation Film Festival (le festival du film de la préservation de la vie sauvage). La musique (I dreamed a dream), est extraite de la comédie musicale Les Misérables.
Le film se conclut par cette simple phrase : « Don’t let the dream go extinct« . En français :
« Ne laissons pas le rêve s’éteindre. »
Est-ce que Dream peut éveiller des consciences ? C’est possible. En tout cas, il résume à merveille l’un des enjeux majeurs du moment : la préservation de notre biodiversité.Des images pleines d’émotion… et de sens.http://positivr.fr/dream-film-animation-wildlife-conservation-film-festival/