- En tout temps
- Site Internet
- Saint-René de Matane
- Bas-Saint-Laurent
Afin d’en apprendre plus sur cet animal, des activités d’observation guidées s’offrent aux visiteurs. De plus, on retrouve dans la réserve, plusieurs sommets avoisinant les 1000 mètres grâce auxquels les randonneurs, pêcheurs ou chasseurs peuvent admirer des paysages à couper le souffle.
Principaux attraits à ne pas manquer
Les vasières
Ce sont des sources minérales naturelles qui jaillissent du sol. Ce phénomène, très rare au Québec, est l’un des éléments qui font de la réserve faunique de Matane un habitat exceptionnel pour l’orignal.
Les paysages
La réserve faunique de Matane se situe au début de la chaîne des Chic-Chocs. Le lac Matane, est une pure splendeur, surtout à l’heure où le soleil se couche. La vallée de la rivière Cap-Chat compose également une suite de paysages époustouflants.
Les sentiers de randonnée pédestre
Le sentier du mont Blanc et le sentier international des Appalaches permettent d’admirer des panoramas incomparables à partir de sommets avoisinant les 1000 mètres. Le Sentier international des Appalaches traverse la réserve faunique sur plus de 100 km.
Plusieurs parcours de courte randonnée (une journée), de niveau facile à très difficile, suivent les crêtes et les sommets. La randonnée pédestre est le seul moyen de vous rendre jusqu’à la chute Hélène, d’une hauteur de 70 m!
Quoi faire à Réserve faunique de Matane
- Cueillette en forêt
- –
- Pêche avec hébergement
- –
- Chasse à l’ours
- –
- Vélo
- –
- Randonnée pédestre
- –
- Pêche à la journée
- –
- Observation de la faune
- –
- Démystifier ursus
- –
- Safari photo à l’orignal
- –
- Kayak
- –
- Canyoning
- –
- Chasse à l’orignal
- –
- Chasse au petit gibier à la journée
- –
- Chasse au petit gibier avec hébergement
- –
- Ski hors-piste
Informations supplémentaires
Coordonnées :
Réserve faunique de Matane
- 500 Chemin de la Réserve Faunique
- Saint-René-de-Matane
- Québec, G0J 3E0
- 418 224-3345