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Digimind leader des outils de veille en matière de satisfaction client

Publié le 18 octobre 2016 par Blueboat @BlueBoat

L’étude 2016 de G2Crowd est sortie ! Cette interface permet de recueillir les avis donnés par les utilisateurs sur les logiciels et outils en ligne qu’ils utilisent. L’analyse des avis et performances des outils de monitoring pour cette année 2016 a été publiée.

Tout d’abord, qu’entend-on par « outil de veille » ? Il s’agit d’une solution permettant d’écouter des mentions spécifiques sur les différents médias sociaux, d’identifier des sujets ou expressions largement mentionnés (trending topics), d’étudier le sentiment, d’organiser les information et d’identifier les leaders et influenceurs sur un sujet.

Partant de ces critères, G2Crowd a étudié 34 solutions de veille. Les utilisateurs des outils ont également contribué à l’étude puisqu’ils ont pu donner leur avis sur la plateforme dédiée.

Les outils ont été classés par degré de satisfaction client et par présence sur le marché. 4 catégories sont ainsi ressorties :

  • les leaders qui obtiennent un taux de satisfaction parmi les plus élevés et ont une présence sur le marché ainsi qu’un support client important
  • les high performers (réussites) qui ont un taux de satisfaction élevé mais n’ont pas encore une expansion importante sur le marché
  • les contenders dont la présence sur le marché des outils de veille est forte mais le taux de satisfaction est inférieur à celui des concurrents
  • les produits niche dont le marché n’est pas encore développé et dont les utilisateurs n’ont pas été suffisamment nombreux à donner leur avis sur la plateforme

Digimind leader des outils de veille en matière de satisfaction client
Digimind, outil de veille utilisé par Blueboat, se classe en tête des leaders avec le taux de satisfaction le plus élevé. L’outil Radarly se classe quant à lui dans la catégorie des high Performers.

De manière plus générale, cette étude met en avant plusieurs éléments concernant le marché des outils de veille :

  • Les high performers ont pour la plupart des taux de satisfaction supérieurs à la moyenne des leaders. La concurrence est donc rude et il se pourrait que l’expansion sur le marché de certains outils vienne bouleverser le classement.
  • Les utilisateurs ont souligné la performance de certains outils concernant l’élaboration des requêtes, permettant d’effectuer des recherches approfondies.
  • Enfin, les utilisateurs ont mis en évidence les limites de certains outils notamment en ce qui concerne la collecte des données, pas toujours efficace sur l’ensemble des médias sociaux et amenant certains utilisateurs à se servir de plusieurs outils de veille pour parfaire leur veille et surveiller toutes les sources voulues.

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